Bonjour à tous !
//Présentation
Je suis tout à fait nouveaux sur le forum. Je suis étudiant en école d'ingénieur et je fais de l'arduino pour un projet scolaire, je suis complètement débutant. J'espère avoir bien placé mon topic, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
//Problème
J'ai une Arduino UNO R3 sur laquelle j'aimerais brancher 6 RFID-RC522 (lecteur-émetteur RFID pour arduino). Le problème est que je n'ai pas assez de pin pour faire ça.
Le technicien du laboratoire a émis l'idée selon laquelle, il serait possible de tous les brancher en dérivation puis de les différencier par un "potentiel ID unique".
Les tutos que j'ai regardé m'ont orienté vers la librairie : "MFRC522". Librairie que j'utilise maintenant : GitHub - miguelbalboa/rfid: Arduino RFID Library for MFRC522
// Autre problème
Vu que c'est un projet d'école : j'ai plus de budget pour une autre carte. (comme la méga).
//Ma question finale est donc :
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ? comment l'a-t-il résolu ?
Est il juste possible de connecter ces lecteurs/émetteurs (RFID RC522) en série ?
Ont-ils un id individuel récupérable par la carte ?
// Bonus
J'ai entendu parler du concept de "bus" mais je n'ai pas trop compris si c'était possible pour le RC522, qui n'est pas en connectique i2c.
Voilà, merci de m'avoir lu.
Si vous avez n'importes quelles informations. Je suis intéressé parce que là, je suis vraiment perdu. Merci d'avance
Pierre Olivier