différentiel électronique RC 1/5

Je suis enseignant en électronique et je viens de découvrir que les cartes arduino peuvent très certainement résoudre mon problème. Je cherche à remplacer le différentiel mécanique d’une voiture RC 1/5 par un différentiel électronique. J’ai actuellement un moteur central brushless et pour projet d’en avoir un par roue (sur chaque roue arrière ; donc deux). Avec des filtres RC 1er ordre j’arrive à avoir une ddp fonction de la charge (freinage) appliquée au moteur. Il me faut une carte capable de faire la mesure de : -deux ddp, -du signal de la radio (MLI, période 11ms, signal haut de 1ms à 2ms, 0% à 1.5ms) -de générer deux signaux MLI (PWM) pour chaque contrôleur du moteur de chaque roue. Et aussi capable d'être autonome. Il y a-t-il quelqu’un qui peut me dire quelle carte je dois choisir ? Cordialement Wilfried

Bonsoir,

J'ai juste pas saisi la parti ddp : elle se ferait sur les brushless si je comprend bien. Sauf qu'un brushless y'a plusieurs phases ...

Sinon une pro micro devrait être le mieux, à moins qu'une liaison USB soit régulièrement nécessaire, sans quoi une nano serait alors plus appropriée.

A voir également la compatibilité au niveau tension

Bonjour, Oui trois " phases" si on peut dire. Même allure, même caractéristiques et déphasées à 120°. J'ai branché un filtre résistance/condensateur (470K, 100nF) entre une des phases et la masse de l'alimentation, et l'oscilloscope sur condensateur-masse. J'arrive alors à avoir une tension (ddp) continue qui est fonction du freinage appliqué sur le moteur. Pour la plage tension compatible c'est facile d'avoir une image adaptée avec un AIL.... J'ai vu le model mega, il semble que ce soit le plus plus de chez arduino et vu le prix..... Je ne me rend pas bien compte de la capacité de la mémoire "rom" en fonction du programme. Je vais essayer cette carte. Merci. Wilfried