J’ai débuté il y a quelques temps avec un uno quelques capteurs et un écran nextion. J’ai voulu fabriquer un module « domotique ». je me suis dit qu’un module intégrant directement l’esp8266 serait plus simple et je voulais plus d’entrée sortie … mon choix s’est donc porté sur un mega R3 avec wifi intégrer, et je voulais le mettre en mode point d’acces, pour éviter de passer par mon wifi et de contrôler des modules relais esp01… le tout contrôler par l’ecran nextion pour que ce soit fixe, sans passer par le telephone.
Mais c’est largement trop compliquer pour moi, même dans les forums je vois que beaucoup galère…
Je me demandais donc si une config plus basique pourrait faire tourner ce projet, (je me suis même demander si je devais pas prendre simplement un vieux téléphone et m’en servir pour contrôler les modules relais, mais les softs que j’ai vu se paramètre moins bien que le nextion…. )
Si certains ont une idée d’une config plus basique et facile à réaliser, ou ont vu une config identique avec un bon tuto je serai intéressé par vos retours.
merci de ta réponse
je vais regarder à cet outils
le but était d'utiliser le nextion pour créer une interface graphique, pour commander les kits relais (activer des lampes principalement et peut etre plus tard des volets roulant, ventilateur... ) . et utiliser le prg dans le arduino pour créer de la logique (tempo de ventilation , afficher la temperature ... je voulais me garder la possibilité d'evoluer le projet en cours de route) .
merci
Salut.
Un bon moyen d'évoluer est d'adopter un serveur domotique : Domoticz, Jeedom, etc.
Il faut une RASPBERRY PI. Les dispositifs (commande d'éclairage, volets, capteurs divers) peuvent être développés sur ARDUINO, ESP, etc.