Digispark et simple simulation de clef usb possible?

Bonjour et merci de m'accueillir , petit question et il possible avec un digispark ,
de simuler une clé USB avec led ?

explication

on plug le digispark dans le pc
lorsque le pc est allumé la led bp1 s'allume
arrêter la led pb1 lorsque le pc est en veille (veille)
et lorsque le pc se réveille, la led bp1 s'allume à nouveau ..

grand merci de votre réponse
andro

Tu parles d'un Attiny 85 de Digispark ?
Qu'est ce que tu entends par "led bp1" ?

Il faudrait savoir si le PC en veille fournit du courant sur le port USB en question. S'il ne fournit pas de courant, ça éteindra l'Attiny et donc la led. Dans ce cas, c'est très simple à faire : un simple sketch qui allume cette led.

S'il fournit quand même du courant, il faut trouver un moyen de savoir s'il est en veille. Peut-être en faisant tourner un programme en Python sur le PC, en l'interrogeant avec l'Attiny et s'il ne répond pas, c'est que le PC est en veille ... ?

Il faudrait savoir de quoi on parle.

S'agit-il de veille automatique (écran) ou de mise en veille réelle (avec appui sur POWER ON pour réveiller ?).

Ok désoler pour la mauvaise compréhension
merci de passé du temps pour ce problème que personne n'arrive a résoudre..

-oui digispark standard attin85

dans le digispark il y a 2 led une qui est rattacher au 5v et l'autre au pb1 ou pb0 suivant le clone

oui le 5 volt de l'usb du pc et toujours alimenter quand le pc et en veille..

mise en veille réelle (avec appui sur POWER ON ). ou arrêter mettre en veille avec le menu windows..

tester avec (win 10 et win 7 pc desktop)

Il faudrait faire exécuter à Windows un petit logiciel pour envoyer une commande par la ligne série qui correspond au port USB sur lequel est branché le digispark. Un simple caractère suffit.
Mais comment ? aucune idée.

Je suggérais un script Python, interrogé par l'Attiny régulièrement, et qui renvoie une réponse. En gros, l'Attiny 'ping' le script Python et éteint la led tant qu'il ne reçoit pas de réponse.

Oui mais comment faire exécuter cette commande par Windows à l'extinction ou à la mise en veille ?
Sous Linux je saurais faire mais sous Windows ? ? ?

Je pensais qu'avec la librarie DigisparkKeyboard
l'on pouvais faire quelque chose
pour réveilliez ou éteindre le digispark en écoutant les datas + - usb

je n y connais rien malheureusement...

Un clavier envoie des caractères au PC, il n'en reçoit pas.
Désolé ...

grand merci d'avoir regarder
on peut en conclure que ce n'est pas possible?

Si c'est possible, mais il faudra écrire un logiciel en PYTHON côté PC, un script dont le rôle sera d'envoyer une commande à l'ATTINY par la ligne série. Il faudra également écrire un sketch côté ATTINY qui reçoit la commande par la ligne série.

Ensuite il faudra faire exécuter automatiquement la commande côté PC avant extinction ou mise en veille (comment ? je ne sais pas répondre, Windows et moi avons divorcé il y a trop longtemps).

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pourquoi le faire exécuter juste avant l'extinction ? S'il tourne sans arrêt, il suffit à l'attiny de l'écouter, non ?

Aussi, c'est comme on veut.
On peut imaginer un process qui envoie régulièrement un caractère à l'ATTINY. S'il ne le reçoit pas, l'ATTINY éteint la LED.

hbachetti:
Un clavier envoie des caractères au PC, il n'en reçoit pas.
Désolé ...

Bonsoir
a ma connaissance , avec digikeyboard , les seule infos recuperables pour peut être être exploitables au niveau digispark sont l'etat capslock ,numlock,scroll lock du PC

test rapide
désolé pour la qualité video

OK
grand merci a toute l’équipe d'avoir chercher une solution & de m'avoir expliqué.
Artouste et il possible de me donner la source numlock,scroll lock ?
merci d'avance

androstorm:
OK
grand merci a toute l’équipe d'avoir chercher une solution & de m'avoir expliqué.
Artouste et il possible de me donner la source numlock,scroll lock ?
merci d'avance

bonjour
2 codes
le 1er : récupération de l’état capslock du PC (la video)
le second emulation de capslock toutes les secondes (trés crispant :smiling_imp: )

1

#include "DigiKeyboard.h"

void setup() {
  pinMode(1,OUTPUT);      // BuiltIn LED as output
}


void loop() {
  // Check the state of Caps Lock and change led accordingly
  if (DigiKeyboard.getLEDs() & CAPS_LOCK)
      digitalWrite(1, HIGH);
  else 
      digitalWrite(1, LOW);
  DigiKeyboard.delay(10);
}

2

#include "DigiKeyboard.h"
int pinled = 1;

void setup() {
  pinMode(pinled , OUTPUT);
  digitalWrite(pinled, HIGH);
}


void loop() {
  digitalWrite(pinled, LOW);
  DigiKeyboard.delay(500);
  DigiKeyboard.sendKeyStroke(0);


  DigiKeyboard.sendKeyStroke(57); // caps lock

  digitalWrite(pinled, HIGH);
  delay(25);
}

Cool grand merci.
ici la lib qui fonctionne avec le caps lock

a++