Dimmer ampoule LED 220v

Bonjour à tous
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un schema d'un 'dimmer' pour ampoule LED 220v.
Je souhaite le contrôler avec une sortie PWM d'un Arduino.

J'ai besoin de vos lumières, une ampoule LED en 220v c'est une LED qui s'alimente en continu au alentour de 2v, un système qui abaisse la tension et la passe en continu?
Un variateur de lumière classique va faire diminuer la valeur moyenne de la tension mais sur une ampoule LED le but est de faire varier la tension de la LED??
Doit on moduler la fréquence du signal PWM dans l'enveloppe du 220v?
Bref je ne vois pas trop comment ça fonctionne une ampoule 220v dimmable ! :confused:

Salut
Mal barré ...
Une ampoule à LED 230V peut être alimentée en 110V en fournissant la même luminosité. J'ai essayé.
Elle possède une alimentation à découpage et s'auto-régule.
Peut-être avec une ampoule 12V ???

je ne sais pas si c'est pour un projet quelconque, mais des dimmer led tu peux en trouver pour 10-20€ voir moins sur internet, avec une total sécurité.

comment ca marche?

Il faut arreter de chercher des applications microcontroleur partout, alors qu'un simple NE555 peut faire l'affaire...

Si tu veux vraiment faire avec un micro controleur et PWM, en cherchant bien tu trouve tout..

Déjà, merci pour vos réponses!

je ne sais pas si c'est pour un projet quelconque, mais des dimmer led tu peux en trouver pour 10-20€ voir moins sur internet, avec une total sécurité.

C'est sur, j'aurais aimé savoir comment c'est fait le plaisir de le réaliser

comment ca marche?

ça ressemble beaucoup à un variateur classique, on diminue la valeur moyenne de la tension. Il ne me semble pas que ça fonctionne avec une ampoule LED 220v et vu le test de hbachetti ça confirme bien!

Il faut arreter de chercher des applications microcontroleur partout, alors qu'un simple NE555 peut faire l'affaire...

C'est vrai, un 555 ou n'importe qu'elle circuit astable...oui mais j'ai besoin du microcontroleur!

Si tu veux vraiment faire avec un micro controleur et PWM, en cherchant bien tu trouve tout..

J'avais bien trouvé ce montage mais si j'ai bien compris ce que dit Ton Giesberts, l'auteur du montage ça fonctionne pas pour ce que je recherche:
"Electronic lamps, such as the PL types, cannot be dimmed with this circuit either. These lamps use a rectifier and internally they actually operate off DC"