Diode, fusible ou breaker?

Bonjour,

J'ai remarqué que sur certain pcb il y avait des protection pour le courant.
Je voudrai pouvoir mettre les sécurités adéquate sur un circuit imprimer selon la source de courant utilisé.

Exemple PDF des 2 pcb: RobotShop | Robot Store | Robots | Robot Parts | Robot Kits | Robot Toys

Pour ce pcb il utilise un resettable Fuse comme protection. "La source d'alimentation est un cable USB."

Et sur ce pcb il utilise une Diode comme protection. "La source d'alimentation est un Adaptateurs Muraux."

Si j'ai une batteries qui donne 4A et 9V environ, quelle sorte de protection j'ai besoin?

C'est protections sont t-elle nécessaire pour la batterie, le cable USB et Adaptateurs Muraux?

Et si on met plusieurs options d'alimentation sur un pcb comme "une batterie et un Adaptateurs Muraux" quel protection doit t-on mettre?

Que me conceillez-vous?

Merci

Salut=)
Si tu as envi de protéger ton circuit, prend un fusible. On ne peut pas deviner à ta place quel genre de protection tu as besoin ni de la limite d'ampérage.
Je ne vois pas tes liens mais les diodes sont faites pour protéger contre les surtensions. Soit des diodes régulatrices de courant.

Merci nestea57 pour ces info! :slight_smile:

Pour ce pcb il utilise un resettable Fuse comme protection

le fusible se coupe de lui même lorsque le courant est trop important pour protéger le port USB et se réinitialise après coupure.

Et sur ce pcb il utilise une Diode comme protection.

Pour protéger ton circuit si tu branches l'alimentation à l'envers (appellée aussi diode anti-con ;))

Les protections sont à adapter en fonction de l'utilisation

Merci beaucoup fdufnews pour ces précisions! :smiley:

Je comprend beaucoup mieux maintenant!