disfonctionement arduino uno

Bonjour, je vient de recevoir une arduino uno, le problème est que la carte arduino ne fonctionne pas, je suis obliger de toucher la carte avec ma main pour que la carte et le tx fonctionne. avait vous déjà eu se problème. merci

Si je touche une partie de la carte ou que j'approche mon doigt cela fonctionne, et le tx clignote bien.

bonjour,
officielle ou non la carte?
regardes bien les soudures, au pire fais une photo de la carte

normalement j’avais acheté une funduino, sur eb... , à un vendeur français. mai vue l'image on dirait une carte officielle.
merci encore de vôtres aide.

Le câble USB peut avoir un mauvais contact aussi

Bonsoir,

questions :
Sans rien de raccordé ? (hors câble USB au PC)
Voyant ON allumé normalement ?

à+

oui j'ai essayer avec un autre câble, pareil. le voyant on et L sont allumé, oui.

j'utilise cette carte pour faire une batterie avec le système microdrum qui fonctionne à partir d'une arduino uno.

Donc tu n'as rien de raccordé ? (hors câble USB au PC)
sur les pins E/S, Tx, Rx, ....
Réponse Oui/non

Est-ce que le PC voit la carte, le port com ?

On ne vois pas très bien sur les photos mais je suis presque certains qu'il s'agit d'une copie qui essaie de se faire passer pour une carte officielle.

D'une part parce que commander une Funduino sur Ebay et recevoir une carte Arduino à la place se serait quand même un gros coup de bol. Et puis surtout parce que (comme beaucoup de copie) la sérigraphie est mal faite : la carte d'Italie à l'air d'avoir été dessinée par un gamin de 2 ans, et la graisse du mot Arduino au dos de la carte n'est pas correcte, entre autres.

merci de votre aide, il n'y a que la lumière du on et L qui s"allume, quand je le branche à vide.
je les acheter sur eba... normalement c'était une funduino, mai je ne savais pas qu'il copier le nom arduino. si vous savait ou je peux acheter une officielle, pas trop cher. merci.

si vous savait ou je peux acheter une officielle, pas trop cher. merci.

A partir du site arduino.cc tu trouveras une liste de distributeurs agréés dont des distributeurs français.
Tu aura une carte officielle mais il faudra oublier le terme "pas trop cher".

Pour information la seule carte avec laquelle j'ai eu des problèmes était une carte officielle achetée chez un distributeur français. C'était ma première carte j'avais voulu assurer le coup. Conclusion il ne faut pas tirer de généralité sur une seule expérience, tout peu se produire.

Depuis j'achète sur Ebay des cartes qui se présentent officiellement comme des clones, ce qui est parfaitement légal. Je n'ai jamais eu de soucis avec.

PS : Il me semble que sur Ebay si le produit livré est différent de celui annoncé il existe une procédure de remboursement, il y a aussi des délais à respecter pour contester une livraison.

PS2 : il y a actuellement sur Ebay une baisse conséquente des prix pour des nano et des mini-pro (cartes à partir de 2€ pour certaines).
S'il n'y avait que les nano de concernées on pourrait comprendre que ce sont des cartes à base de copies de FTDI que les vendeurs veulent écouler au plus vite, mais comme les mini-pro sont également concernées je ne vois pas d'explications. Eventuellement une surproduction momentanée ou un basculement de la demande vers d'autres cartes ?