Display Oled 0.96" bleu et jaune

Bonjour à tous,
Jusque là j'utilisais des displays Oled 0.96 I2C monochrome, je viens d'acquérir les mêmes en jaune et bleu.
Il semble que le contrôleur soit du type SSD1306, mais je ne sais pas si les deux couleurs sont disponibles au niveau de chaque pixel ou définies par zones.
Dans le cas d'un adressage de la couleur au niveau pixel, est-ce que les librairies disponibles permettent cet adressage.
Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

ceux que je connais ont une couleur définie par zone : ligne du haut en pixels jaunes le reste en pixels bleus

Bonjour,

Oui, je confirme.
Le haut de l'écran est jaune et le reste bleu. Ce sont les mêmes librairies que la version monochrome.
Il faut concevoir son programme pour utiliser au mieux cette particularité.

Merci de vos réponses, elles confirment mon intuition. Cependant j'ai vue des photos de ce type de display sur des page de vendeur où le bleu et le jaune sont mixés, cela vous parle-t-il?

un lien vers ces photos ?

Alors là, méfiance.
Il y a quelques boutiques qui vendent des petit afficheurs TFT en laissant traîner le mot OLED dans la description. Un signe qui ne trompe pas le driver de l'écran n'est pas un SSD1306 mais en général un ST7735.
Comme celui-ci par exemple

0.96 pouces IPS Affichage Module OLED pour Arduino 80*160 65K Coloré RVB TFT Panneau D'AFFICHAGE À CRISTAUX LIQUIDES ST7735 ST7735 BRICOLAGE

https://fr.aliexpress.com/item/1005005300940624.html

Merci pour cette info "fdufnews". Maintenant mes doutes sont levés.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.