DISPOSITIF DE SURVEILLANCE DE LA CHAMBRE D'UN NOURRISSON

Bonjour à tous, mon groupe et moi avons pour projet la réalisation d'un dispositif de surveillance.
Celui-ci va inclure une camera IP (wifi ou ethernet), ainsi qu'un capteur de température/humidité.

Le but du système est de pouvoir surveiller en direct le nourrisson et de relever la température et l'humidité de la chambre.

Je suis totalement novice sur arduino et aimerais savoir ce qui serait préférable pour la camera.
Quelle carte faudrait-il choisir? Une seule sera-t-elle suffisamment puissante?

Sachant que je souhaite que la camera (j'ai trouver la OV2640 avec shield) envoi le flux vidéo via wifi, faut-il également acheter un module wifi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Achetez une caméra wifi toute faite et intégrer son flux directement dans une page html sur laquelle vous rajoutez la valeur de vos capteurs . Il n’y a aucune valeur ajoutée à faire passer le flux vidéo par votre micro pour le ré-émettre, et votre arduino (à moins de prendre un esp32) ne tiendra pas la charge

Sinon En pratique les parents se fichent d’avoir en permanence la température et l’humidité de la chambre de bébé. Généralement on le sait... c’est plutôt de savoir s’il respire ou s’il pleure ou essaye de s’evader De son lit...

Autre solution: un Raspberry Pi avec sa camera et un capteur I2C température+humidité
(c'est pour le lit l'humidité ?)

J-M-L:
Achetez une caméra wifi toute faite et intégrer son flux directement dans une page html sur laquelle vous rajoutez la valeur de vos capteurs . Il n’y a aucune valeur ajoutée à faire passer le flux vidéo par votre micro pour le ré-émettre, et votre arduino (à moins de prendre un esp32) ne tiendra pas la charge

Sinon En pratique les parents se fichent d’avoir en permanence la température et l’humidité de la chambre de bébé. Généralement on le sait... c’est plutôt de savoir s’il respire ou s’il pleure ou essaye de s’evader De son lit...

Merci pour les infos, c'est vrai que je n'avais pas penser à l'option d'acheter une caméra wifi de laquelle je transmettrai le flux via une page html.
Cette solution est en effet plus simple et c'est celle que j'utiliserai, merci bcp.

al1fch:
Autre solution: un Raspberry Pi avec sa camera et un capteur I2C température+humidité
(c'est pour le lit l'humidité ?)

Pour le raspberry Pi, j'y avais penser moi aussi mais notre projet nous impose d'utiliser une carte arduino.

Merci tout de même pour l'idée et bonne journée.