Dispositif pour faire taire les grenouilles

Bonjour,

Ma mère a construit il y a quelques années une mare qui est aujourd'hui un véritable écosystème qui a attiré entre autres des grenouilles. Le problème est que cette mare a été construite trop près de la maison et les grenouilles en période de reproduction (qui s'étale sur plusieurs mois) font un bruit assourdissant. Ce bruit fait l'objet également de plaintes des voisins. Les grenouilles étant une espèce protégée, il est interdit de les tuer (ce qui n'est de toute façon pas notre intention) ou de les déplacer.
Partant de ce constat, j'aimerais essayer de construire et tester un dispositif qui consisterait, une fois un certain niveau sonore atteint, émettrait le cri d'un prédateur naturel (par ex. un héron) pour calmer les ardeurs des grenouilles en question, au moins de façon intermittente, le temps par exemple de faire une sieste dans le jardin l'été.
Le problème est que je débute avec le monde Arduino et que j'ai des connaissances très limitées en électronique et en programmation.

Je dispose d'une carte arduino uno et d'un kit de démarrage basique.

D'après mes recherches, pour la partie détection sonore, il me faudrait un capteur sonore et un montage de ce type : How to Use KY-037 Sound Detection Sensor with Arduino - Arduino Project Hub

Ensuite pour émettre un son, j'ai compris que la carte arduino uno seule ne pouvait jouer que des sons d'une durée de 4 secondes. J'ai compris qu'il me faudrait :

A partir de ces premiers éléments, je me demandais si vous pourriez me donner quelques conseils pour avancer notamment vis-à-vis de la faisabilité du projet, de l'efficacité des différents dispositifs envisagés et de la facilité à réaliser ce projet ?

Merci d'avance pour tous les éléments que vous pourrez m'apporter.

Bonjour et Bienvenue

La Règle du Forum conseille un ensemble de tutoriels efficaces pour s’initier.