Distributeur à sirop

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde d’arduino, j’apprends via OpenClassroom et je lis aussi vos sujets qui pourraient m’aider.
J’ai fait des recherches mais n’ai pas trouvé mon bonheur alors je publie ici.

Ma situation :
Je possède un super starter pack avec Arduino Uno, et pas mal d’acessoires (ecran LCD, moteur DC breadbord etc…)

Mon projet :
Réaliser un distributeur de sirop pour lequelle on viendrai pomper dans le sirop puis dans un reservoir d’eau de façon à réaliser le mélange sirop + eau dans le verre.
J’aimerai utiliser l’ecran et les boutons fournis avec le kit pour laisser l’utilisateur choisir entre plusieurs doses de sirops (petite, moyenne, grande).

Pour cela j’imagine qu’il faut deux petites pompes (une pour le sirop / une pour l’eau). est-ce que des petites pompes type 9 volt seraient suffisantes (alimentées via une pile 9v) ou est-ce que des pompes type aquarium alimentées en 220V seraient plus approprié ?

Par contre pour le code je sèche un peu si quelqu’un à des pistes ou un exemple que je pourrais adapter à mon montage ?

Merci d’avance !

Si tu est grand débutant, if faut absolument commencer par des applications très simples (et donc inutiles :slight_smile: )

Par exemple, un seul bouton, affichage des appui/lâcher dans le moniteur série (sur le PC)
Oui, c'est nul, mais pour un débutant y'a déjà de quoi se gratter la tête...

Ensuite, un affichage sur écran LCD, qui change toutes les 5 secondes...

ensuite, le bouton + affichage des appuis sur écran LCD (tu commences à agréger )

Tu fais tous tes montages provisoires sur une breadboard.

Plus tu maîtrises, plus tu peux ajouter des "périphériques".

Tu peux te passer des pompes, et les remplacer par des vannes, si tu admets que tes réservoirs soient placés plus haut que le verre : la gravité est gratuite et ne tombe jamais en panne :slight_smile:

hello

à regarder au moins jusqu’au post #8 pour profiter des photos

des idées à prendre, peut etre ICI

Bonjour
pompes péristaltiques avec tuyau silicone alimentaire

alimentée en 9 v oui mais pas avec une pile ! pour tourner et aspirer faut de la puissance.

On trouve ce genre de réalisation sur instructables, cherche avec le mot clé cocktail

Bonjour,

Merci pour vos retour,

@lesept :J’ai effectivement vu le sujet sur le Bar à Coktails mais il est bien plus complet que ce que je cherche à avoir.

@jfs59 : Ok il faudra alors sans doute que je passe par du 220 puis un transfo type 12v ?!

@biggil : C’est ce que je fais pour le moment, j’utilise tinkercad et fritzing pour créer mes montages et m’expérimenter (sans rien griller :D)

@Dfgh : Je vais refaire un tour sur le topic du bar à coktail pour voir si j’arrive à trouver d’autres infos.

Merci.