Distributeur automatique; besoin de votre aide

Hello, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Dans le cadre de mon TPE en 1ère SSI, j'ai décidé (avec d'autres amies) de réaliser un distributeur automatique. Pour cela, on va donc utiliser 4 servomotors que l'on doit contrôler à partir d'un keypad. Et c'est là que vient le problème… J'ai trouvé plusieurs programmes pour les contrôler avec un potentiomètre, de simples boutons pressoirs mais rien avec un clavier matriciel !

Merci d'avance pour votre aide :confused:

Il existe des bibliothèques pour lire les keypads. Il suffit de les utiliser pour savoir quelle touche est appuyée et d'agir en conséquence

Bonjour, Premièrement c'est bien de vous y prendre à l'avance, c'est assez rare pour qu'on apprécie à sa juste valeur.

Deuxièmement ce n'est pas la première fois que le sujet revient . Bien évidement vos professeurs le savent et maintenant vous aussi.

Conseil : faites des recherches sur ce forum (cliquez sur la loupe en haut à droite) vous obtiendrez des recherches gogole [u]limitées à ce forum[/u] et prioritairement en langue française. Inspirez vous en, améliorez l'existant, mais ne copiez pas bêtement --> l'EN a maintenant des logiciels anti copie.

Bon courage