Distributeur de jetons

Bonjour, je suis un élève de terminale STI2D et j’ai plusieurs questions à vous posées.
Mon groupe et moi avons un projet à réaliser pour le bac et je suis chargé de la partie programmation, je dois actuellement faire un distributeur de jetons.
J’ai à disposition une carte Arduino pour créer un programme mais j’ai besoin d’aide (je précise que je ne possède pas de distributeur, c’est simplement hypothétique), je ne sais pas comment mis prendre sachant que je ne suis pas un expert en programme.

Merci de bien vouloir m’aider

Commence par écrire un cahier des charges expliquant ce que le système doit faire.

C'est très simple, on rentre une pièce dans le distributeur et celui-ci nous donne un jeton qui nous permet de débloquer un véhicule.

La solution aussi est très simple : tu prends un arduino, tu mets le programme dedans, tu cables quelques fils et hop ça marche.

Quoi c'est pas assez précis comme réponse ?
Pourtant, c'est à l'image de la question...

Didier07:
C'est très simple, on rentre une pièce dans le distributeur et celui-ci nous donne un jeton qui nous permet de débloquer un véhicule.

bonjour,
ta réponse n'est pas un cahier des charges, mais simplement une idée en l'air.
il faut développer un peu plus.
sans distributeur tu vas faire comment?
utiliser un bouton pour simuler la pièce, et un servo par exemple pour simuler l'ouverture pour un jeton.

Est ce que ça doit vérifier la validité de la pièce (poids,métal magnétique...?),calculer ou rendre la monnaie, afficher quelque chose, compter les jetons vendus, comme ça doit fournir le jeton...