Distributeur de jetons

Bonjour, je suis un élève de terminale STI2D et j’ai plusieurs questions à vous posées.
Mon groupe et moi avons un projet à réaliser pour le bac et je suis chargé de la partie programmation, je dois actuellement faire un distributeur de jetons.
J’ai à disposition une carte Arduino pour créer un programme mais j’ai besoin d’aide (je précise que je ne possède pas de distributeur, c’est simplement hypothétique), je ne sais pas comment mis prendre sachant que je ne suis pas un expert en programme.

Merci de bien vouloir m’aider

Commence par écrire un cahier des charges expliquant ce que le système doit faire.

C'est très simple, on rentre une pièce dans le distributeur et celui-ci nous donne un jeton qui nous permet de débloquer un véhicule.

La solution aussi est très simple : tu prends un arduino, tu mets le programme dedans, tu cables quelques fils et hop ça marche.

Quoi c'est pas assez précis comme réponse ?
Pourtant, c'est à l'image de la question...

Didier07:
C'est très simple, on rentre une pièce dans le distributeur et celui-ci nous donne un jeton qui nous permet de débloquer un véhicule.

bonjour,
ta réponse n'est pas un cahier des charges, mais simplement une idée en l'air.
il faut développer un peu plus.
sans distributeur tu vas faire comment?
utiliser un bouton pour simuler la pièce, et un servo par exemple pour simuler l'ouverture pour un jeton.

Est ce que ça doit vérifier la validité de la pièce (poids,métal magnétique...?),calculer ou rendre la monnaie, afficher quelque chose, compter les jetons vendus, comme ça doit fournir le jeton...

Oui c'est une idée en l'air mais excuse nous nous ne sommes qu'en terminal mon groupe et moi même nous ne sommes donc de ce fait en aucun cas des expert de cahier des charges, même si ça peut paraître simple pour vous, nous nous sommes un peu pressé sur notre projet. En fait notre projet consiste a remplacer un train touristique qui ne sert que quelque fois par ans, par un cyclo-draisine a assistance éléctrique, ce qui permettrai a la voie ferré d'être un peu plus utiliser au cour de l'année, donc pour cela le principe serai d'arriver à la gare et qu'en insérant une pièce, un jeton sorte pour nous permettre de débloquer notre cyclo-draisine, l'appareil serait donc capable de calculer et de rendre la monnaie en fonction de la pièce ou du billet inséré dans le distributeur, sans forcément compter les jetons vendu.

Encore désolé si cela ne vous parait pas très clair.

Oui c'est une idée en l'air mais excuse nous nous ne sommes qu'en terminal mon groupe et moi même nous ne sommes donc de ce fait en aucun cas des expert de cahier des charges, même si ça peut paraître simple pour vous, nous nous sommes un peu pressé sur notre projet

un peu une excuse bidon, la terminale ne signifie pas ne rien savoir et ne pas réfléchir.
quand tu vas faire des courses, tu fais une liste et tu sais par ou aller pour gagner du temps, non? là, c'est pareil

sans monnayeur, comment veux tu faire le programme?
comment fonctionne t'il?
ses connexions?

sinon, le projet est sympa, mais à mon avis, vous visez trop haut les gars pour un projet de fin d'étude.

donc le mieux est de faire une simulation du monnayeur et distributeur de jetons.

l'appareil serait donc capable de calculer et de rendre la monnaie en fonction de la pièce ou du billet inséré dans le distributeur,

Tu attaques un projet ou tu met en cause la sécurité monétique
La reconnaissance de pièce avec un monnayeur, pourquoi pas Monnayeur Gotronic
Mais la reconnaissance de billet avec une carte Arduino, faut oublier de suite
Idem pour le rendu de monnaie

Reste à voir la partie mécanique pour le distributeur de jeton

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est

je ne sais pas comment mis prendre sachant que je ne suis pas un expert en programme.

Un projet ça se réfléchit, il ne suffit pas de se dire "tiens on pourrait faire ça ... mais je sais pas du tout comment" et ensuite d'aller poster sur un forum en pensant "il y a un tas de doux dingues qui vont bien trouver la solution à ma place"

Par contre, si tu t'investis dans le projet, que tu recherches des solutions, et si tu as des difficultés sur un point précis, du moment que la question est précise et bien posée, tu as plus de chance d'obtenir de l'aide