Projet de distribution automatisée de nourriture dans un aquarium connecté à une application mobile:
Bonjour, j’ouvre un sujet ici car j’ai un projet assez important de créer un système de distribution automatisée de nourriture.
Pour cela j’ai choisis tous mes composants nécessaires et toutes les démarches nécessaires pour que le système soit fonctionnel. Mais dès lors ou je dois attaquer la programmation je suis entièrement perdu car réellement peu de bases solides.
Pour cela :
Mon programme fonctionnera ainsi; l’utilisateur entre le nombre de poissons qu’il y aura dans l’aquarium, mon programme le compare à mes seuils de nourriture qui seront définis, ensuite une ouverture s’effectuera toutes les 6h, avec une durée d’ouverture qui dépendra de la * ou de la / de mon seuil, ex si en 3s mon ouverture permet de délivrer 15g, et que 15g est mon seuil pour 5 poisson, si il y a 10 poissons l’ouverture devra être effectuer pendant 6secondes
Matériel : pour ouvrir fermer l’alimentation : 2 electro aimants, un premier qui s’ouvre pour préparer dans la réserve la quantité nécessaire, le deuxième qui s’ouvre quand le premier se ferme pour délivrer la nourriture aux poissons.
Je veux aussi gérer 3 niveaux d’alerte dans mon distributeur connecté à l’application qui préviendra l’utilisateur si le niveau baisse.
Pour les alertes :
LED : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/176724/LED-cablee-LED-5-10000W-blanc-rond-5-mm-10000-mcd-20-20-mA-32-V ( les leds seront mises en face de LDR, si LDR capte une augmentation de la luminisité alors le niveau est descendu )
LDR : LDR720 de chez lextronic.fr
En esperant que vous puissez m’aider, cordialement; merci