Distribution d'énergie électrique

Bonjour.
J’ai un projet de créer une maquette d’une centrale électrique, qui aura pour but de distribué automatiquement de l’énergie électrique. Mais je ne sais quels capteurs ou même code de programmation à utiliser.

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Bonjour,

Votre projet est on ne peut plus flou.

Une centrale électrique, c'est quoi?
Distribuer automatiquement, c'est quoi?
De l'énergie électrique, c'est qùoi?

Sur mon vélo, il y a une roue dynamo.
Quand mon vèlo roule, la dynamo tourne et crée une différence de potentiel entre les 2 bornes de sortie de ma dynamo.

Si j'appuie sur le bouton "On" de mon éclairage, le systéme alimenté mes phares.

Ça c'est la gestion de la centrale électrique de mon vélo.

Il y a des centrale hydroélectrique, thermoélectrique, nucléaire, à éolienne...

Bonjour @btsnumbi
C'est un projet scolaire ?
Merci de lire et d'appliquer "Les bonnes pratiques du Forum Francophone" comme indiqué par @pert, s'il vous plaît. En particulier, la présentation du problème, des tentatives, des composants... Là, on comprend rien...

Cordialement
Pandaroux007

C'est un peu bizarre tu as un projet et en même temps tu ne semble pas savoir ce que ton projet doit faire :thinking:

Si tu ne sais pas quel capteur il te faut, je ne vois pas comment on le serait.
Comme l'indique @jef59, si tu prend un générateur en fonction, il fournira automatiquement de l'électricité au composant au quel il est rattaché.

C'est un peu comme si tu nous demandais le chemin pour Paris, par sûre que la réponse te conviennes :slight_smile:

1 Like

Merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.