Divers renseignement electronique pour domotique.

Bonjour tout le monde.

Je cherche quelque renseignement en électronique. Je suis informaticien mais je n'ai pas de connaissance autre que quelque heures en auto apprentissage.

Je voudrais baser la future domotique de ma maison sur un arduino mega ( et plusieurs par le suite ).

La partie logicielle avance bien et pour le moment je communique entre Domoticz et mon arduino sans problèmes.

Maintenant viens la partie matérielle et c'est la que je bloque. J'aurai donc besoin d'aide à ce niveau la
:

1. les boutons poussoir :

Quel serait la meilleurs méthode pour raccorder mes interrupteurs de ma maison à mon arduino ?
Les pins d'entrée seront configurés en pull-up interne.

Est-ce que je peut raccord mes boutons poussoir directement ?
Rajouter une resistance de pull-up externe ?

Opto isoler ?

Les boutons poussoir opto-isolé et en 12 ou 24v ?

Je suis un peu perdu dans ces différentes possibilités.

1. Les sorties. Ma première interrogation est :

Est-ce que les kit relais vendu sur ebay sont fiable et utilisable pour une domotique réelle. Et est-ce légal au niveau de l'agrégation ? N'étant pas sur de ce point j'ai pensé au point 3.

1. Est-ce que quelqu'un a déjà piloté des télérupteurs 24v avec un opto-triac
    Est-ce qu'un composant du style MOC3063 ferrait l'affaire ?
    Datasheet : ici

Voila pour mes questions

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.

Salut

Moi je suis tout inverse de toi :slight_smile:

BEP, BAC PRO, BTS en électronique mais très peut de notion en info et ou progra donc je me forme tout seul

Pour ta question 1 : tu veux connecter tes intérupteur 220 sur arduino ?

Peut tu détailler

Pour la question 2 :
Les kit ebay sont super bien et pas cher mais leur utilisation est limite

Peut tu détailler ce que tu veux faire en domotique

Cordialement

Arnaud

Salut nonobike,

En effet je n'ai pas beaucoup détaillé le projet.