Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis relativement débutant, donc désolé si les questions que je pose sont idiotes ou inappropriées... :-[
Je souhaite utiliser un module afin d'ajouter 16 E/S en liaison I2C ( Lien ici )
Ce module a pour moi plusieurs intérêts:
- 16 ports supplémentaires
- Des résistances pull interne
- Une alimentation 5V supplémentaire du module
Je souhaite utiliser 8 des ports en inputs pour connecter divers interrupteurs, les 8 autres alimenteront un module de 8 relais ( Lien ici ).
Mes questions toutes bêtes sont les suivantes:
- Si je comprend bien le schéma (téléchargeable sur la fiche produit), les résistances pull up interne seraient de 1K. Est ce que cela est suffisant pour pouvoir brancher un interrupteur en direct, sans résistance additionnelle (du genre GND -- Interrupteur -- Broche Entrée)? Dans l'affirmative, est ce que ce matériel réagit de la même manière que le module Arduino à une commande DigitalWrite() sur une broche définie en Entrée?
- D'après les spécifications du module, le courant sortant max est de 50 mA, ce qui est largement suffisant pour alimenter mes relais qui demandent autours de 20mA. Seulement, le "Power supply current" est donné à 160 mA... Si j'alimente mes 8 relais en même temps, y a t-il un risque que tout ne se passe pas comme prévu (fonctionnement erratique des relais par exemple), du fait que 8x20 mA = 160 mA soit égal au courant max... ? Et, pour alimenter ces 160 mA, cela passe t-il par le bus I2C (avec la broche 5V), ou bien faut-il nécessairement passer pas l'alimentation annexe?
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.