Oui mais je ne vois pas d'autres idée. En sachant que je ne veux pas utiliser de téléphone ou tablettes en Bluetooth mais vraiment un boitier filaire relié au panneau LED.
Je suis ouvert à toute proposition.
Je te rejoins mon colonel du fait que cela soit plus fiable et moins fastidieux. Je sais qu'aujourd'hui il existe des keypad tout fait, des mini claviers genre clavier à pavé numérique mais pour en faire un soi même personnalisé je ne vois pas.
En fait, (je ne sais pas pourquoi) mais le fait d'utiliser simplement un ADC d'un microcontrôleur je pensais faciliter le montage mais au détriment de la stabilité et de fiabilité
Un clavier matricé pour 20 inters, c'est ce qu'il y a de moins cher, et pour ne détecter qu'un seul bouton à la fois c'est sans composants en plus des inters 2 broches. Cela utilise 9 broches.
Je suis tombé sur ce site par hasard : http://www.alpmn.byethost32.com/matrices.htm
et là je suis ...
... comment dire ? Je n'ai pas les mots mais 112 touches sur 8 bits en matricielle
Tout d'abord, je ne vous ai pas remercié pour la librairie ezAnalogKeypad (en lecture rapide, elle a l'air très bien pour moi (ce qui est carrement hors sujet) , le seul blème que j'aie vu est qu'elle ne detecte pas les valeurs "interdites";
la bibliotheque ADCButtons, beaucoup plus rustique, le fait -lecture des sources- ).
Les claviers à PCF8574 tous faits n'ont "que" 16 boutons.... on peut en mettre jusqu'à 8 en parallele(par changement d'adresse dans votre lien) mais, comme ils sont tous faits et pas très chers, peut être gâteraient ils l'esthetique du projet de bdomi40...ce qui serait dommage.
J'avais senti que @vileroi allait te proposer une solution à clavier matriciel.
C'est une meilleure solution surtout qu'il va y avoir du câblage.
Transporter des signaux analogiques sans perdre d'information est un très bon exercice, très formateur, mais je ne pense pas que tu souhaites perdre quelques semaines a tout mettre au point.
La solution numérique 0/+3,3 V te permettra de te concentrer sur le sujet principal.
PS : sur l'image je vois +188 kg => c'est pour des combats de SUMOS ?
je viens à peine de lire cette ''réponse'' pourrie à ce qui n'était qu'un trait d'humour au milieu d'une conversation à laquelle je n'avais même pas participé, et qui de plus faisait suite à l'intervention d'un autre que toi : je laisse tomber ... c'est trop ras des pâquerettes (et pourtant j'aime bien celles de mon jardin)
Merci beaucoup pour la très riche relance d'un sujet qui est interessant par lui même...
Pour l'humour, pouvez vous le prouver (bruit de ricanements)?
C'est typiquement la méthode employée pour démolir (noyer sous les explications de texte et autres règlements de compte) un sujet.
ta réponse (#41) sur la mienne (#32) qui n'était qu'une boutade en rapport avec la dernière phrase du message (#31) de @68tjs est totalement inepte en plus d'être incompréhensible : ou alors, admets que tu n'as pas répondu au bon intervenant !