[DIY] contrôleur MCC universel

On n'est jamais si bien servi que par...

Bon, voilà mon idée, peut-être que ça existe déjà, auquel cas, je suis preneur...

Je me propose de réaliser un petit circuit contenant un ATtiny25 (DIP8 ) et un pont H genre L6203 ou mieux.

D'un côté de ce petit circuit, on branche un moteur 3A max, selon le pont H utilisé et l'alim puissance

De l'autre, un VCC de 5V et trois possibilités au choix :

• une tension continue de 0 à 5V (0 = AR toute, 2.5V = arrêt, 5V = AV toute)
  • un signal servo (même principe mais en fonction de la durée d'impulsion)
  • un TWI genre I2C (0 = AR toute, 127 = arrêt, 255 = AV toute) ou un simple serial Rx

L'idée est que l'ATtiny, à la mise en route, devra reconnaître tout seul quel type de commande on lui envoie (jouable), puis la transformer en PWM pour le pont (trop facile).

Avec ça, on a un petit module tout con et surtout très simple à mettre en oeuvre dans n'importe quelle situation : on le branche comme à veut et hop, ça marche.

Le choix de l'ATtiny25 parce qu'il est tout petit et possède juste ce qu'il faut pour fonctionner (en prime la gestion en hard du dead time)

l'idée de ce circuit : parce que j'ai besoin de temps en temps d'un driver simple mais efficace. Ca marcherait d'ailleurs aussi très bien pour commander une lumière... J'en ai fait quelques uns en commande tension continue à base d'AOP, mais c'est pas très précis, alors tant qu'à souder un DIP 8, autant mettre un ATMEL!

je me lance ou ça existe?