DIY Drone projet

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je regarde des vidéos et lis des blogs de personnes qui se lancent dans la conception de leur propre drone. A vrai dire je suis plutôt emballé à l’idée de m'en fabriquer un :slight_smile:

Cependant je suis complétement novice et une simple recherche sur google montre la complexité du choix des composants.
Si je résume j'ai besoin de:

• 1 chassis
  • 4 moteurs pour un quadrocopter
  • 4 hélices
  • 4 ESC pour contrôler les moteurs
  • 1 contrôleur de vol
  • 1 batterie
  • 1 radiocommande
  • quincaillerie

Avant toute chose est ce que c'est intéressant d'utiliser une Arduino comme contrôleur de vol? Ou directement en acheter un dédié ?

Un des objectifs serait de prendre quelques vues aériennes avec une GoPro ou un modèle équivalent (raspberry Pi 3 & raspicam). Comment calculer la charge utile du drone ?

Merci d'avance et bonne journée,
Pm

bonjour,

Un des objectifs serait de prendre quelques vues aériennes avec une GoPro ou un modèle équivalent (raspberry Pi 3 & raspicam). Comment calculer la charge utile du drone ?

avant de te lancer la dedans pour de la prise de vue aérienne, une petite mise en garde, la règlementation change depuis l'année dernière, même si un texte a été repoussé en 2018

Les activités particulières de prises de vues aériennes par aéronefs circulant sans personne à bord (drones) s’exercent dans un cadre réglementaire très encadré et toute personne ne respectant pas cette réglementation est susceptible d’être poursuivie et risque jusqu’à 1 an de prison et 75 000 euros d’amende.

la charge utile est composée de tous les appareils embarqués, tu dois calculer la puissance des moteur et l'efficacité des hélices pour déterminer ce que tu peux embarquer.

pour la calculateur, mieux vaut prendre un appareil prévu, bas' sur ARM en principe, ca ne coute pas si cher comme le naza-m-v2 lite.

Bonjour,