Pour répondre à :
1[ch730]un aperçu est justement fait pour se faire un avis sur un ouvrage avant de l'avoir acheté. Si les pages disponibles à cet effet ne sont pas intéressantes tu as raté ton but (donner envie d'acheter).
Je trouve adéquates les critiques faites sur cette portion visible (1/4 de l"ouvrage" tout de même).
2[ch730]effectivement, tu as tous les droits de te faire rémunérer pour ton travail, ce que je reproche à la façon de faire ta pub, c'est que tu profites d'un forum où toutes les ressources et contributions sont gratuites, tu mentionnes la publication de ton ouvrage, mais tu omets d'en mentionner le prix... simple oubli diront nous....
Les cartes vendues, le sont par des revendeurs officiels (et d'autres... malheureusement) dont la mention n'est pas sur le forum, mais dans les pages revendeur du site officiel Arduino (ils sont donc agrées comme tels) et ne font pas de pub sur le forum.
L'aperçu de ton ouvrage (comme ça, ça laisse une chance pour les 2/3 restant) est assez indigeste et le peu de contenu que tu y mets est largement plus intéressant et ludique sur des sites comme celui-ci, dont l'auteur ne fait pas de bénéfice sur la rédaction.
Je trouve dommage d'autant que tu es enseignant que tu n'arrive pas à avoir une approche plus constructive des critiques qui te sont faites, mais libre à toi de continuer dans ce sens si tu aimes recevoir des tomates.
Ceci mis à part je suis convaincu qu'en ayant une autres approches tu saurais enrichir la communauté de ton savoir qui, à n'en pas douter est approfondis sur le sujet.
De plus je n'ai jamais dit que ton bouquin était cher, j'ai juste dit qu'il était disponible à la vente et que ce n'était pas indiqué dans ton premier post.
10 Euros ne sont pas excessif, encore faut-il que le contenu soit à la hauteur, qualitativement, quantitativement et le coté ludique est de prime importance.... si je ne m'amuse pas, je ne fais pas.
Je trouve simplement dommage que sur 18 post sur ce forum (grosse contribution...) 13 sont dans la partie anglaise et que les seuls en français concerne la soutenance la vente de ta fièvre épistolaire, pourquoi ne pas l'avoir écrit en anglais ?
Donc mes conseils :
-même si tu es prof et que ton savoir est immense, descends de ta chaire et considère toi comme égal aux autres... je ne dénigre pas ton labeur.
-fait que ton bouquin soit marrant....
-ne te prends pas la tête avec ce post et ne prends pas la tête aux autres parce qu'il n'ont pas les mêmes avis que toi.
-profite de cette communauté qui est là pour partager...
Et amuse toi avec tes Arduinos !
PS: je ne mets pas de smileys volontairement, car ce que j'ai écris est au plus juste de ce que je pense, je n'ai donc besoins d'aucun artifice afin de rendre mon expression écrite plus compréhensible, n'en déplaise aux plus chatouilleux.....