Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré

Bonjour,
PlatformIO respecte les règles C++ alors que l’ide arduino fait des choses pour toi pour te faciliter la tache.
En particulier sous platformio il faut

• Inclure explicitement Arduino.h
  • déclarer ou définir les fonctions avant leur utilisation.

Bonjour,

Je ne l’utilise pas donc extrêmement difficile de te guider plus, mais si il compile avec L’IDE ARDUINO, il va donc falloir reprendre reprendre la méthodologie de codage sous PLATFORMIO
Malheureusement je ne me suis pas penché sur le sujet.
Mais pourquoi ne pas déjà utiliser IDE si il compile correctement ?

Bonjour. J'ai également un projet de gestion de piscine. Actuellement je me contente d'avoir sur un afficheur LCD la température de l'eau, le PH et le redox.
J'aimerai bien sur compléter le projet par une gestion d'ajout de PH et du chlore par des pompes ainsi que l'affichage a distance de la température. J'apprécie vraiment votre (vos) projet(s) a tous. J'espère pouvoir en retirer des idées. (je suis débutant avec l'arduino). J'ai une question concernant les fichiers ino, quand je veux vérifier les codes, je reçois le message "'page2' was not declared in this scope". Pouvez vous m'aider? Merci à vous

Bonjour,
Vous avez fait un travail de ffffou!
Pour ma part, j'ai réalisé un projet bien plus modeste:

une régulation PH et ORP, d’automatiser le temps de filtration en fonction de la température de l’eau et d’ajouter un hivernage actif en fonction de la température extérieure. Le tout affiché sur un LCD de 4 lignes de 20 caractères dans le local technique, et également visible sur internet.

le matériel utilisé :

• Un ARDUINO UNO
  • Un module Ethernet W5100
  • Un module RTC DS3231
  • Deux sondes de température 18B20 (piscine & extérieure)
  • Un capteur de pression 0-5 bars
  • Un afficheur LCD 4X20
  • Un module de 3 relais
  • Un circuit imprimé double faces d’interconnexion de l’ensemble avec
    • Deux régulateurs 5V/1A 7805
    • Résistances et condensateurs.
  • Deux circuit imprimés double faces amplis des sondes PH et ORP avec pour chacun :
    • 3 CI AOP
    • Un isolement galvanique alimentation + & - 5 volts
    • Un isolement opto pour le signal.
    • Résistances et condensateurs.

Fil de câblage, boitier, connecteurs, boutons poussoir, interrupteur… et EasyEDA pour la réalisation des schémas et PCB
Voilà,pour les personnes intéressées, je metrrai tout sur github

un éclaté du montage

image

Le schéma de l'ampli ORP

Schematic_ampli phmetre-orp_2021-07-20.pdf (49.5 KB)
et une photo du PCB

La mise en boite

quelques screen shot android

Toute les infos sur github : GitHub - Pooldeau/regul-piscine: Régulation PH & ORP pour piscine

bonjour
je souhaite pouvoir me faire mon projet domogarden. La matos est deja acheté mais un peu différent...
J'ai opté pour un MEGA+WIFI (ESP8266) au lieu d'avoir un réseau filaire.
Pourriez-vous m'orienter vers les modifications du code à réaliser ?
transmettre les info ethernet vers l'ESP 8266 , faire un pont dans le code ???
Merci