Donées Arduino vers PHP sans MySQL

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème : j'aimerais envoyer des données d'Arduino (UNO avec Shield Ethernet) vers un site web en HTML. Seulement voilà, toutes les solutions que j'ai trouvé introduisent un code MySQL (pour garder en mémoire les données, je crois). Le plus gros problème que j'ai c'est que je ne connais absolument rien en PHP (ni en MySQL btw) et j'aimerais quelques pistes pour avoir un code PHP le plus simple possible pour ma requête, pas besoin de garder les données en mémoire ni rien, juste afficher des données de capteurs toutes les secondes, par exemple.

Merci d'avance!

G_B

Un minimum de recherche et de réflexion seraient les bienvenus avant de venir poser des questions auxquelles il a déjà été répondu des dizaines de fois...

Ethernet WebServer

Merci pour ta réponse mais du coup, j'ai oublié de préciser une chose : Le site ne doit pas se trouver directement sur Arduino, il est sur un serveur ftp et je dois transférer les données sur le serveur en passant par un php... Désolé du manque de précision...

G_B

Ok, bon... Je vais voir ce que je peux faire alors... Merci quand même!

Ton site est sur un serveur ftp ? :confused:

Tu mélanges allégrement un peu tout les termes que tu as lu et que tu ne comprends pas en espérant que cela donnera quelque chose...

On va essayé de reprendre les bases : - ftp = File Transfert Protocol, c'est, en français, un protocole permettant de transférer des fichiers entre un client et un serveur. C'est souvent ce protocole qui est utilisé pour transférer le code d'un site web sur un serveur web mais ça n'est pas comme cela que tu vas transférer tes données vers ton site web. - php est un langage de script qui permet entre autre de faire des sites web dynamiques (puisque le code php est interprété par le serveur au moment où il reçoit la requête HTTP du client). Pour que le php soit interprété, il faut que tu ais en interpréteur sur ton serveur et à ma connaissance, il n'existe pas d'interpréteur php pour arduino.

Voici ce que j'ai compris de ton besoin : - Un site web sur un serveur qui restitue les données provenant des capteurs branchés à ton arduino - Un arduino uno avec un shield ethernet et des capteurs qui doit transmettre les valeurs retournées par ses capteurs au site web

Et donc voici les notions que tu vas devoir apprendre pour t'en sortir pour la partie web : * HTML/CSS * PHP * Ethernet * HTTP

MySQL serait un plus mais n'est pas nécessaire

Tu peux découper ton besoin en 2 sous projets qui peuvent se faire l'un sans l'autre : 1. Site web (HTML, CSS, PHP) 2. Arduino (Ethernet, HTTP)