Donne Tektronix 2212

Bonjour

Ayant décidé de 'passer à la couleur' j'offre un oscilloscope donné il y a 2 ou 3 ans par Artouste

C'est un oscilloscope mixte Analogique/Numérique décrit ici https://w140.com/tekwiki/wiki/2212
(plus analogique que numérique.....)

Ce modèle est équipé à l'arrière d'une sortie parallèle Centronics et d'un entrée/sortie RS232 sur connecteur db25
le câble série est fourni ainsi qu'un petit script Linux permettant de récupérer les copies d'écran.

A récupérer sur place (Massy, 91300)

al1fch:
Bonjour

Ayant décidé de 'passer à la couleur' j'offre un oscilloscope donné il y a 2 ou 3 ans par Artouste

C'est un oscilloscope mixte Analogique/Numérique décrit ici 2212 - TekWiki
(plus analogique que numérique.....)

Ce modèle est équipé à l'arrière d'une sortie parallèle Centronics et d'un entrée/sortie RS232 sur connecteur db25
le câble série est fourni ainsi qu'un petit script Linux permettant de récupérer les copies d'écran.

Bonjour Al1
Tu es passé à quoi "en couleurs" ? 8)

salut Artouste :

La commande va bientôt partir pour un très probable Rigol bicourbe DS1202Z-E

je consulte encore quelques commentaires sur le forum d'EEVblog......

Ton 2212 m'a bien aidé avec sa fonction Storage et la liaison PC, je pense qu'il peut encore rendre service.

al1fch:
salut Artouste :

La commande va bientôt partir pour un très probable Rigol bicourbe DS1202Z-E
Rigol DS1202Z-E Oscilloscope !!Special Offer!!
je consulte encore quelques commentaires sur le forum d'EEVblog......

Ton 2212 m'a bien aidé avec sa fonction Storage et la liaison PC, je pense qu'il peut encore rendre service.

Oui, c'est un bon scope pour s'initier

......l'intiation a été faite à la fin des annés 60 du siècle dernier :wink:
puis j'ai tourné les boutons de gros scopes sur tables à roulettes et dotés de polaroids spéciaux pour les 'copies d'écran'

aujourd'hui il me faut juste, sur un coin de table, un petit scope numérique de bricoleur, avec une mémoire bien supérieure à celle du Tektronix 2212 ! De plus l'écran TFT 800x600 est un élément de confort appréciable.

puis j'ai tourné les boutons de gros scopes sur tables à roulettes

Tu oublies de préciser à tubes et 40 kg !
Et quand cela caillait dans le labo un chariot près de soi et de suite une bonne chaleur.

oui et chaleur bien ventilée !!
et pas loin du scope ce bel engin pour lequel on se faisait 'remonter les bretelles' quand on grillait le thermocouple :

Ferrisol.png

Ferrisol.png

al1fch:
......l'intiation a été faite à la fin des annés 60 du siècle dernier :wink:

;D

oui al1, je sais et je ne parlais pas de "ton" initiation :grin:

Bonjour, a propos de la couleur, je cherche des électrons rouges pour mettre dans mes fils d'alimentation et des électrons noirs pour mettre dans les fils de masse. En fait le plus dur es t de trouver les électrons vert-jaunes.

Cela me rappelle les anciens temps ou l'on parlait en noir et blanc par téléphone...

les électrons rouges préfèrent les fils rouges et idem pour les autres couleurs, c’est bien connu.
pour les vert/jaune on trouve peut être des mélanges bien dosés

déjà le ménage de printemps :

Si quelqu'un veut s'initier au Z80 'à l'ancienne' je donne une carte CLZ80 de SGS-ATES et son clavier hexadécimal NKZ80 SGS NBZ80-S

• deux tomes sur le Z80 édités par Elektor + le schéma de la carte CLZ80

Quand je la retrouve je donne ausi une carte Alteta University Program d'initiation aux CPLD et FPGA, carte obtenue vers 2005 qui comporte un gros CPLD , un FPGA 'moyen', des afficheurs 7 segments, des dip switch, une sortie VGA, une entrée PS2....

Je croyais que les vert / jaune portaient un petit pull en laine ?

Al1, tu vides ton grenier ? ? ?

Al1, tu vides ton grenier ? ? ?

Il ya de ça..... et vu le temps passé sur ce matériel j'ai du mal à le voir finir à la benne

Bonsoir,

Si personne ne s’est manifesté, ça m’intéresse! Je règles bien sur les frais de port.

EDIT: oups, j’ai loupé le « à récupérer sur place »...

al1fch:
Bonjour
.

Nostalgie, jai passé 3 ans de janvier 1966 a juin septembre 1969, au lieu dit le buisson au fraise, face au centre Edf, a l'époque, ca re ressemblait pas du tout à ce que c'est devenu.
Je ne sais pas si tu sais ce qu'il y avait à l'époque avant la zone d'activité....
J'y ai passé 3 années de ma vie terribles, et pourtant je les regrettes tant...
En 1966 j'avais 5 ans....

Bonsoir Arzou

Arrivé là vers 1980 je n'ai connu que quelques traces de l'occupation antérieure du quartier que tu cites.
Par contre je me suis intéressé à l'histoire de Massy et connais le rôle éminent joué par Laurete da Fonseca pour les habitants du quartier du 'Buisson aux Fraises'.

Si tu passes dans le coin fais moi signe !!

al1fch:
Bonsoir Arzou

Arrivé là vers 1981 je n'ai connu que quelques traces de l'occupation antérieure du quartier que tu cites.
Par contre je me suis intéressé à l'histoire de Massy et connais le rôle éminent joué par Laurete da Fonseca pour les habitants du quartier du 'Buisson aux Fraises'.

Si tu passes dans le coin fais moi signe !!

Apres ce passage a massy, mes parents ont acheté une vieille maison qu'ils ont retaper à wissous, mon frère aîné y habite toujours, mon père y est pour toujours a wissous.... oui, Laurete, j'en ai entendu parler... mais j'étais trop jeune pour la connaitre. En 1994, jai bossé en face de la gare de massy TGV. France Télécom, depuis migration à Narbonne... au soleil depuis presque 22 ans... cool. Je passe régulièrement dans le secteur... du moins, avant cette saleté de covid... ce sera avec plaisir que de ramener une ou plusieurs bouteilles d'ici...

ce sera avec plaisir que de ramener une ou plusieurs bouteilles d'ici...

Vous êtes ici dans un bar. On ne consomme pas ce qui vient de l’extérieur sous peine de poursuite. Si vous avez soif (de connaissances) consommez sur place.

parfois on pouvait lire 'Ici on peut apporter son manger".... mais il était effectivement convenu que la boisson était fournie par l'auberge.... il fallait logiquement consommer quelque chose !

Je rassure : le Textronix 2212 sera soigneusement désinfecté, en particulier les boutons de sa face avant :slight_smile:

Tu confonds COVID et varicelle ... ?