donnée arduino sur site web avec un PC

bonjour,

j'ai une carte arduino uno où est branché un potentiomètre et je souhaiterai mettre ces données sur un site web (par exemple plotly) en utilisant mon PC

est il possible de faire arduino->PC->site web?

Oui pour la liaison arduino->PC (voir pyserial) Au moins pour un pc digne de ce nom (sous GNUlinux, avec des ports USB). La seule difficulté esr de penser à déconnecter le terminal série lors de l'activation de pyserial: sinon, côté arduino, c'est (une adaptation minime du)/le programme d'exemple typique, qui est livré avec arduino!

merci je ne savait pas que l'on pouvais utiliser du python avec l'arduino pour extraire des données

Et vous aviez raison (l'arduino UNO n'a "que" 2k de RAM, il en faudrait des centaines de fois plus...) : Non, c'est du côté Rpi/PC sous GNUlinux que l'on peut très facilement récupérer des données avec python... (vous pouvez commencer avec le programme de demo de l'arduino, qui envoye les données sur la jonction série; coté machine_sous_linux_avec_des_prises_usb, un programme python simplissime vous les recevra, et pourra les décoder, en faire des courbes avec matplotlib , les stocker.....)

slt, fait gaffe si t'est chez Free. Ils y à qq années, ils m'ont détruit mon compte est tous les sites attaché car sur l'un d'eux, je transmettait à intervalle régulier des datas. ça à bien fonctionné 2 ans et hop ! à dégager. Je me demandais bien ce qui arrivait. Il à fallu que je lèche le q du modo de chez free pendant 2 mois pour récupérer mon compte principal pour re créer mes sites, mais mes adresses n'étaient plus utilisable définitivement. Il à donc fallu en faire des autres. Ce n'est pas la vocation de freeftp m'a t'on répondu. Et ça m'a foutu une belle m****e