Bonjour à tous, je m'appelle Xavier et je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur en BTP.
Dans le cadre des mes études, je dois réaliser une maquette "interactive" sur laquelle un utilisateur peut appuyer sur un bouton, cela allume une diode ou actionne un servomoteur et une page web s'affiche pour donner une information suivant le bouton actionné.
Je suis assez novice dans le monde de l'arduino, mais je pense que ce dernier peut répondre à mon problème.
Ma contrainte est de devoir coupler "directement" l'arduino et le pc ensemble car je n'aurais pas la possibilité d'avoir accès à internet via wifi ou ethernet donc pas possible (à priori) de créer un serveur web.
En effet, allumer une diode ou actionner un servomoteur lorsque l'on appui sur un bouton, pas de problème. Envoyer un message au pc lisible sur le terminal, pas de problème.
Mon idée était donc de faire mon programme pour piloter leds et servos, et envoyer un message au pc, message récupérer pour accéder à telle ou telle page. Ma question est donc de savoir si, avec mes connaissances limitées, il serait possible de piloter mon navigateur web de cette manière, ou si il existe un moyen plus simple ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, dans tous les cas je réponds volontiers à vos questions et vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Xavier.