j'ai un capteur WH-Z16 et la datasheet est du pur chinois. j'ai bien trouvé deux codes arduino non fonctionnels mais j'aurais bien aimé avoir le format de sortie des trames pour voir ou sont les erreurs.
Donc si quelqu'un a de la doc pas de pb pour l'anglais, l'espagnol, l'italien...
peux-tu joindre la datasheet à ton prochain post ou en modifiant ton dernier ?
sur le sujet que tu cites, tu me surprends en assurant un fonctionnement du chauffage en 5 V Arduino.
Capteur MG811
(la datasheet dit qu'il faut une tension précise de 6,0 V +/-0,1 V sur la résistance de chauffage)
Mais tu parles d'un capteur dht11 en plus MG811 je crois.
merci j'ai bien les 2 liens mais sur le code italien j'ai continuellement une erreur 10 et le code grove : not read. j'ai essayé avec 2 capteurs et même punition
vitesse de transmission: 9600, 8 bits de données, 1 bit d'arrêt, pas de parité
9 octets de données par trame, en commençant 0xff, vérifier la fin de la valeur
Valeur de checksum = (niée (DATA1 DATA2 + + + ...... données7)) + 1
l et la concentration des capteurs de valeurs de mesure de température:
Lors de l'envoi hôte envoie une commande pour lire le capteur de valeurs de concentration sont les suivants:
012345678
Démarrer peu
0xFF
Détecteurs
numéro de série
commandement
0x86
0000000000 checksum
L'esclave renvoie les données dans le format:
012345678
Démarrer peu
0xFF
commandement
0x86
rayon
rayon
faible
Température par
route
Somme de contrôle
Valeur de la concentration de gaz à haute = canal * 256 + canaliser concentration de gaz à basse est signé.
Nombre de capteur: 0x01.
Température ambiante -40 value = canal de température.
l Lors de l'envoi calibrage du zéro: 0xff, 0x87,0x87,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0xf2
Le premier octet (0xff) comme l'octet de départ, le second octet (0x87) pour répéter la commande, le troisième octet (0x87) pour la commande, après cinq octets
Toute valeur, le dernier octet (0xF2) pour la somme de contrôle, n'a pas retourné les messages.
Remarque: Zéro Calibrage dans l'air propre.
l Lorsque le calibrage de la portée du point d'émission:
012345678
Démarrer peu
0xFF
Détecteurs
numéro de série
commandement
0x88
Span haut
peu
Span faible
peu
000000 checksum
Le premier octet (0xFF) que l'octet de départ, le second octet du numéro de détecteur, le troisième octet (0x88) pour la commande, les premiers mots
Haute valeur pour la section de portée, le cinquième octet durée faible valeur, une valeur après trois octets, le dernier contrôle d'octets, pas de retour
Retour d'information.
Evidemment sortie de son contexte le texte parait abscons, mais si tu lis côte à côte la traduction et la datasheet le texte prend un peu plus de sens.
En faisant un petit effort, tu comprends quand même que les messages sont composés de 9 octets
Que les trames commencent par 0xFF et se terminent par le checksum
Que dans la réponse après la répétition de la commande envoyée tu récupères l'octet de poids fort de la mesure suivi de l'octet de poids faible et enfin la température.
Ensuite en utilisant un logiciel d'émulation de terminal (ou ton arduino) tu peux tâtonner pour vérifier les valeurs reçues surtout que tu peux faire un recoupement avec la sortie PWM et la sortie analogique.