Bonjour à tous, il y à quelque temps je vous parlais de mon projet de site web, il arrive à thermes( seul le design reste peut être à retravailler, mais niveau fonctionnalité il y à tout ) et j'aimerai donc votre avis sur mon travaille, n'hésité pas, faille de sécurité, bug , responsive design, je prend toutes les critiques ! ( tout sauf l’orthographe xD sa j'ai pas encore fait :x donc vous emmerdé pas à les relever, vous auriez pas fini ^^' )
Je vous explique vite fait le concept, c'est un site de partage d’expérience de régime, donc partage du vécu, suivi de régime avec repas, poids, exercice physique etc, le but est de pouvoir faire un régime suivi et que les gens puissent venir commenter soutenir etc.
Il vous faudra par contre vous inscrire pour pouvoir voir un petit peut plus que l’accueille, ou alors utiliser ce compte d'essaye :
ID: petit-reg
mdp: 0000
(Je compte sur vous pour ne pas cliquer sur le bouton supprimer le compte ^^)
Vous risquez par contre d'être déconnecté puisque les comptes ne peuvent être connecté qu'à un seul endroit à la fois ^^
Je n'ai fait aucune pub et ai donc aucun inscrit, le site est encore en version test quoi.
Je vous fait confiance, si vous trouvez des failles de sécurité, signalez les moi, mais détruisez pas tout, pas de tentative de surcharge de la bdd non plus si possible ^^
ensuite je trouve pas sa tres beau les scroll horizontal et vertical des la premiere page alors qu'il ne devrais pas les avoir vue ce qu'il y a présent.. alors que je suis en 1920/1080 sur ecran 20" ..
après le fais de mettre les styles directement dans les balises n'est pas vraiment approprié..
après je ne sais pas avec quoi tu développe .. (un ide ?) .. si tu utilise un cms ou autre..
rhaaa mon métier reviens a la charge.. ^^.. enfin si jamais tu a besoin d'aide niveau code source .. (vue que c'est un site que tu propose gratuitement .. oui j'ai lu la faq.. ) .. je peux t'aider .. enfin .. voilà..
L'hortografe est assez aurible... et ne me donne pas envie d'aller plus loin.
Pour le reste, je préfère ne pas donner mon avis sur un sujet que je ne maîtrise pas : je ne suis pas diététicien.
J'ai précisé pour l’orthographe vaut mieux pas y faire attention xD
Apres pour les scroll bon sa c'est un choix d'affichage ( ou alors on parle pas de la même chose )
Les style directement dans les balise je doit avouer que sa c'est mon côté facochère ^^ faut vraiment que je mette sa au propre dans un CSS.
Et sinon, je développe à l'ancienne, PSPad et rien d'autre xD code source et basta ^^
Pour le W3 valide, va falloir que j'y passe oui... ^^
Sinon niveau conseil, oui j'en aurai surement besoin pour un ou deux détails, j'ai pas en tête la, mais sur les fonctions JS j'ai un peut du mal ^^'
"Sinon tu fais en procédural ou en MVC?" je peut dire ni l'un ni l'autre si je connais ni l'un ni l'autre? xD
Non j'ai regardé un peut sur le web ce que tu entendais par la et je suis plus procédural du coup, j'utilise principalement du PHP avec une bdd mysql, un double ID pour les connexions et les accès et rien de plus ^^
Et j'ai commencé le rewritting mais pour les pages utile comme le profile maintenant c'est profile_xx.html ^^
par contre y'a quand même un énorme défaut ergonomique .. c'est que le design ne vas que si tu est en 1080p.. si tu a un ecran plus petit .. c'est chiant a navigué.
Effectivement, ce n'est pas mon domaine, mais un truc est sûr : ton orthographe fait penser à un gros site troll mal traduit qui va te demander rapidement ton num de CB ou coordonnées bancaires (il ne faut pas oublier le nombre de spam qu'on reçoit sur les régimes magiques, tu es dans un domaine où il faut montrer un max de sérieux!).
Avant de chercher à faire joli, mieux vaut faire sérieux
skizoh:
... il arrive à thermes
...
Je vous explique vite fait le concept, c'est un site de partage d**’expérience de régime**
Bonsoir skizoh
Meme si avec humour j'ai reussi à trouver un lien entre regime et thermes
Il faut vraiment que tu fasse un effort global sur la qualité de redaction, meme pour les beta testeur ça ne donne pas vraiment envie
Avant toute chose, ce que je vais dire n'est pas pour critiquer gratuitement mais pour que tu puisses améliorer des choses (de mon point de vue, après chaque avis est subjectif).
Pour l'orthographe, rassure-moi, tu vas sous-traiter j'espère ?
A part ça, je trouve le design trop "grisou". Déjà que faire un régime c'est sans doute pas très rigolo, là on a carrément envie de se tirer une balle
Dans le monde actuel, la forme est plus importante que le fond, tu dois vraiment faire un effort là-dessus. Ton site doit être gai, coloré, plutôt féminin, avec des styles sympas, homogènes, avec un logo,...
Si je me souviens bien, tu aimerais bien casser la baraque. Alors je te conseille d'investir 1000 ou 2000 euros dans un graphiste Web, tu ne le regretteras pas.
Je ne pense pas payer qui que ce soit pour m'aider dans ce site, mais vos idée reste les bienvenues, il est vrai que le site reste un peut triste même si une option te permet de personnaliser le fond, je vais prendre en compte ce détails, pour le style je sais bien qu'il reste du boulot, pour l'orthographe encore une fois ce n'ai pas fini, c'est vrai que sa doit vous piquer les yeux je vais faire un premier passage ( oui ce n'est pas moi qui vais m'en occuper xD ), mais merci de votre aide en tout cas, j'aurais plus aimé des conseil sur la technique style la sécurité tout sa mais bon pour le moment je vais faire comme si c'était suffisamment sécurisé puisque je n'ai aucun retour la dessus xD
bon y'a une faille de sécurité .. je me suis connecter sans login... ^^
suis connecter sur le compte de Alex.. ===> alex*****@hotmail.com <== je sais pas si elle est vrais
Autre chose : la "charte" du forum est assez agressive "si toi pas content toi te casser".
Avez-vous pensé aux gamines anorexiques qui risquent de débouler en s'encourageant mutuellement à des régimes extrèmes grâce aux graphiques et autres infos de profil ? Pas de warning si le BMI souhaité est sous la norme recommandée par l'IMS ?