doodle bot et ide Version 0022

Bonsoir,

Ayant acheté un robot Doodle Bot (Dagu) pour dessiner et totalement novice dans le monde d'arduino, j'aurai 2 questions à vous poser :

• la version de l'IDE v0022 (imposée pour le test des programmes fournis sur le site) peut-elle fonctionner
    sur Windows 64 bits ? (sur ma machine 7 en 64 bits, il ne se lance pas et aucun message d'erreur
    n'apparaît!)

• existe-t-il des exemples de programmes avec l'IDE arduino 1.6.3 permettant de faire fonctionner ce
    robot Doodle Bot (http://www.dagurobot.com/goods.php?id=106)

Effectivement avec la nouvelle version de l'IDE Arduino (V1.6.3) le compilo génère des erreurs, je pense qu'il y a eu tellement d'évolution entre la 0022 et la 1.6.3, qu'à part les instructions en C, la structure à considérablement évoluer.

Bref, je suis dans la panade !

merci par avance pour votre aide.

Pour la première question, j'ai la réponse : Ok sur un Seven en 32 bits mais pas sur un 64 (ni en mode de compatibilité quelconque).
Je suis tjs preneur pour la seconde.
Merci

Une chose qui a changée entre les versions 0.x et les 1.x c'est le fichier d'entête Arduino.
Pour les version 0.x il fallait déclarer en tête des programmes (et librairies) #include "WProgram.h"
A partir de la 1.0 il a fallut mettre #include "Arduino.h"

Ce qui fait que l'on trouve souvent au début des sources les lignes suivantes:

#if (ARDUINO >= 100)
 #include "Arduino.h"
#else
 #include "WProgram.h"
#endif

ce qui permet le compilation sous les anciennes et les nouvelles versions de l'IDE.