Je vais m'acheter une radiocommande 7 voies pour me mettre au modélisme avion
4 voie suffisent en théorie mais justement, les 3 restantes me permettrons de bidouiller un peu avec de l'arduino!
Par contre, je suis un peu perdu...on est d'accord que c'est la radio qui va contrôler chaque canaux (de 1 à 4 par exemple, pou r les commandes classiques vol)
Je sais que par exemple, si le canal 5 est branché à un pin de l'arduino qui va faire clignoter des LED, ça va rouler, rien de bien compliqué jusque là
MAIS, par exemple:
-Le PWM de mon canal 2 vient d'être mis à 50% avec la radio
-Mon arduino récupére le PWM du canal 1 et si il est > 90%, j'aimerai que le PWM du canal 2 soit à 0%
Par contre, la radio va continuer d'émettre un PWM de 50% sur la radio
Du coup je ne sais pas si ce que je veux faire est réalisable, il faudrait que le recepteur renvoie vers l’émetteur pour lui dire "hey, le canal 2 est maintenant à 0% (je vous rassure, je troll exprès pour le coup
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur. Même si j'en suis pas encore à ce stade (et peut être que ça me servira très peu), mais j'ai envie de m'améliorer dans le domaine
je n'y connais rien en radio commande... Pose un lien vers ta télécommande. Le récepteur est un module qui se branche à un arduino ? Si oui comment ? Tu reçois directement un signal PWM sur l'arduino
Si c'est le cas peut-être une piste :
Tu ne branches pas le moteur directement sur PWM2 mais sur une sortie autre (OUT2 pour la suite). Ton programme arduino lit en permanence l'état PWM2 et PWM1, à chaque transition montante sur PWM1 start=micros(), a chaque transition descendante sur PWM1 hightTime=micros()-start (il faudra gérer le débordement si l'appli doit tourner plus de quelques dizaines de minutes).
A ce stade le programme peux prendre la décision de recopier l'état de PWM2 sur OUT2 en fonction de highTime (directement lié à la période cyclique du PWM1).
Bon c'est une solution purement logicielle qui aura pour défaut d'introduire je pense un OUT2 moins précis que le PWM2 original pour cause de délai de traitement du programme.
Une seconde piste utilisant un transistor commandé par une broche laissant passer PWM2 sur OUT2 à la demande (en fonction de highTime toujours) serait je pense plus performante. Cette solution limitera je pense les imprécisions dûes à la recopie logicielle de PWM2 sur OUT2.
Voila mais je n'ai peut-être rien compris au problème (, ni même à sa solution)
bonjour , comme demandé par supercc :
". Pose un lien vers ta télécommande"
quant vous dites :
"...il faudrait que le récepteur renvoie vers l'émetteur pour lui dire "hey, le canal 2 est maintenant à 0% (je...."
normalement retour d'info = Télémétrie
traditionnellement une radio en modèle réduit communique dans un seul sens , seul les modèles (rx) avec télémétrie ont au moins une voie , différente des autres, assurant un retour vers l' émetteur(tx).
exemple :
donc quant vous dites:
"...les 3 restantes me permettrons de bidouiller un peu avec de l'arduino!"
====>> oui & non ..... ça depand de .....
en résumé l' arduino peut gérer sur votre modèle réduit tout les pwm
venant du récepteur radio et allant aux cervos , ecs brushless et autre
il peut aussi faire du retour d' info capteur , s'il est soit relié a un récepteur avec télémétrie,
soit équipé d' un émetteur radio en plus.