Double fonction sur un boutton

Bonjour à tous,
débutant avec Arduino (j ai surtout utiliser les codes des autres en faisant de petites modifs), je voudrais avec un seul bouton faire deux actions différentes.
Soit, première phase : j appui une première fois = il ferme le relai "A " pendant 1 min, puis l'ouvre pendant 30 s, ferme le relais "B" pendant 1 s, et ferme le relai "A" de nouveau 1 min, et pour finir ouvre le relai "A".

Si je rappuie sur le bouton une deuxième fois (phase deux), alors il ouvre le relais "B" pendant 1 s, et ensuite reviens à la phase une. Et ainsi de suite.

Donc question : c'est possible ça ? Si oui, auriez-vous des pistes à me donner pour pas me perdre dans les méandres du web ?
merci :wink:

En même temps ou l'un derrière l'autre ?

C’est possible
Vous définissez just une variable qui retiendra l’état courant. Ici vous en avez 2 donc un bool peut suffire

Faudra définir si vous pouvez appuyer sur le bouton en cours de route. Dans ce cas c’est typiquement une définition de programme qui se prête bien à la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)

sinon pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez la librairie de @bricoleau ou alors la librairie OneButton de Matthias Hertel.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.