Doute sur une télécommande IR "Q. ultra rapide")

Bonjour,

Les projets Arduino sont toujours associés avec une télécommande IR de ce type : http://bit.ly/2iV1Kfb

C'est une télécommande qui comporte une diode de réception IR installée sur le nez de la télécommande. Elle est visible.

Je souhaite utiliser cette télécommande, la photo est annexée à ce post, mais elle ne comporte pas cette diode de réception.

Est-ce compatible ?

.. Oui / Non ( et c'est tout)

Merci ))

On ne voit pas bien les références de votre télécommande sur la photo :slight_smile:

Vous êtes sûr qu'elle est infra rouge ? Elle était livrée avec quel appareil ? (Parfois la diode d'emission IR est cachée derrière le plastic qui est semi transparent et laisse passer l'infrarouge)

un lien commercial descriptif de la télécommande :

PS: effectivement, la photo est très mauvaise.

C'est une télécommande radio, pas infrarouge.

Donc à la question du début :

Non (et c'est tout :slight_smile: )

Je comprends,

est-ce que cette télécommande 433 mhz peut être utilisée avec une module Decoder SC2272-M4 ( 315 mhz) ?
Sans doute que non ! vous me le confirmez ? Sinon quel module utiliser pour le synchroniser avec cette télécommande de 433 mhz ?

Un récepteur 433mhz semblerait un bon début :slight_smile:

Pour décoder faudrait savoir comment elle encode

y a t'il une solution pour identifier le signal des 4 boutons d'une télécommande ( en l'occurrence celle-ci : http://bit.ly/2i6ut1q ) et les affilier aux 4 broches de sortie D0, D1, D2, D3 du module de réception SC2272-M4 ( 315 mhz) ?

clickern:
y a t'il une solution pour identifier le signal des 4 boutons d'une télécommande ( en l'occurrence celle-ci : http://bit.ly/2i6ut1q ) et les affilier aux 4 broches de sortie D0, D1, D2, D3 du module de réception SC2272-M4 ( 315 mhz) ?

bonsoir
un emetteur en 433 MHz ça ne fonctionne pas avec un recepteur en 315 MHz

L'émetteur est en 315 Mhz, et non en 433 Mhz. Le lien vous le confirme.

clickern:
L'émetteur est en 315 Mhz, et non en 433 Mhz. Le lien vous le confirme.

ok , je n'avais pas vu le lien
tu reside dans quel pays ?

En France métropolitaine, près de la ville d'Evian.

clickern:
En France métropolitaine, près de la ville d'Evian.

le 315 MHz n'est pas une bande libre en France
pourquoi te diriger sur cette bande ?
tu a déjà un émetteur et/ou un récepteur 315 sous la main ?

non..
L'idée d'installer ce module est motivée par la facilité d'utilisation. On branche, on assigne les broches, et ca tourne tout seul.
Le 315 'n'est pas une borne libre, mais elle est utilisable pour une activité 1 fois /15min. Je note également que le signal est limité à 150 mètres, il n'ya pas de signal parasite au-delà de ce diamètre.

clickern:
non..
L'idée d'installer ce module est motivée par la facilité d'utilisation. On branche, on assigne les broches, et ca tourne tout seul.
Le 315 'n'est pas une borne libre, mais elle est utilisable pour une activité 1 fois /15min. Je note également que le signal est limité à 150 mètres, il n'ya pas de signal parasite au-delà de ce diamètre.

regarde vers l'existant reglementaire en France
la fréquence la plus courante (FRANCE/EUROPE) pour les modules cheap est le 433.92
Qausi tout ce que tu trouve en 315MHz est decliné en 433MHZ

Effectivement, il est plus simple de se tourner vers un accessoire établi sur une fréquence de 433.92 Mhz.
A ce titre, il n'y a pas d'équivalent pour ce produit. Toutefois un module à peu près similaire existe :
http://bit.ly/2jmB5Wo

il est présenté comme pré programmé : trois modes sont installés : toggle / toggle mode 2 /mode momentum.

Savez-vous si il est possible de programmer entièrement ce module classifié comme "module d'apprentissage"? J'ai besoin que des fonctions bien définie s'opère sur commande d'un bouton. C'est-à-dire que plusieurs actions se synchronisent sur demande (exemple : activation d'une fonction programmée dans le code).

Si ceci répond à mes attentes, alors on peut fermer ce poste. Il sera résolu.

Merci