J'essaie de commander un moteur pas à pas nema 17 sh4401 avec un polulu a4988.
J'ai utilisé un shield pour faciliter le branchement. (J'avais bien reglé le Vref (0,5) du polulu avec le courant max du moteur 1,7 A .
Je l'ai programmé avec arduino et tout allait bien. Le moteur tournait bien (essai de plusieurs jours).
Et hier le moteur ne tournait plus , il n'y a meme plus de couple d'arret . On ne sent meme pas de vibration . Pourtant , le moteur n'a jamais chauffé . J'ai essayé avec deux autres moteurs pas à pas mais toujours rien. Même résultat.
Pourtant, je mesure le Vref du polulu et la tension est bien là.
J'ai mesuré la tension de sortie du shield qui va se brancher au 4 fils du moteur. Et c'est 0 constant.
Est ce que le problème est-il le driver ? Parce que je l'ai déjà essayé avec 3 moteurs ?
Le 12 V arrive effectivement au driver. Et le 5V de l'arduino également. J'ai bien vérifié.
Les broches dir et step sont bien en place .
Le Vref donne bien une valeur.
Ce sont les sorties du polulu vers le moteur (celles reliant les 4 fils du moteur ) que j'ai mesuré en tension et la tension reste 0V.
Du coup, je suppose que c'est le driver qui est endommagé ?
Je note que tu as ecrit que tout fonctionnait avant ”une panne ”
Peut-tu en dire plus sur le montage qui fonctionnait et donner des liens vers le ou les moteurs que tu as essayé.
Depuis la panne as-tu refait entièrement le câblage ?
Un schéma de cablage peut nous aider.
Inutile de te compliquer la vie avec un logiciel,surtout pas de fritzing, papier, stylo,sans oublier l’usage d’une règle, scan ou photo nous suffisent.