Driver NEMA23

Bonjour,

Je souhaite passer en NEMA23 sur la RepRap.

Etant donné que le driver A4988 est limité à un courant de 2A pour un courant de 4A donc une interface est nécessaire. Pour cela, j'ai GEKODRIVE GM215.

Peut-on le connecter sur la RepRap? Je pense que Oui! Mais je préfère être sûr!

Est-ce qu'il faut une configuration logiciel sur le driver GM215?

En vous remerciant de vos conseils.

bonjour, du nema23 sur une reprap? tu veux faire une CNC avec une fraiseuse?

sinon, oui,tu peux le connecter

tu veux faire une CNC avec une fraiseuse?

Bonjour, lapsus ?

du tout, sur une CNC, tu peux mettre ce que tu veux, laser, fraiseuse, découpe stylet/plasma. donc pour mettre un nema23 (qui est une référence de dimensions), ca doit pas pour y mettre une buse d'imprimante.

Bonjour,

infobarquee: du tout, sur une CNC, tu peux mettre ce que tu veux, laser, fraiseuse, découpe stylet/plasma. donc pour mettre un nema23 (qui est une référence de dimensions), ca doit pas pour y mettre une buse d'imprimante.

On peut même mettre une tête d'impression 3D mais la vitesse d'impression va être très lente.

c'est juste que je croyais qu'une RepRap étais une imprimante, donc pas appropriée à la CNC il y aurait donc eu une incohérence entre une mécanique approximative et des drivers "haut de gamme"

On peut même mettre une tête d'impression 3D mais la vitesse d'impression va être très lente.

pour moi (un peu faignant agé), la lenteur ne serait peut-être pas un problème, ce qui m'effraye (du fait de ma méconnaissance), c'est les efforts à fournir pour changer à chaque fois de tête, et de devoir à nouveau tout régler ...

si non le principe d'avoir un truc qui fait tout me parait séduisant

(au fait) pourquoi les cnc sont plutôt horizontales et les imprimantes 3D plutôt verticales ?

les imprimantes travaillent à l'horizontale, c'est juste le plan de travail qui se déplace vers le haut. c'est une suite de couches horizontales qui sont déposées les unes sur les autres pour former un objet. il y a des CNC fraiseuse qui travaillent sur le même principe mais en 5 axes voir 6 axes.

oui, mais ce que je voulais demander c’est pourquoi pour les cnc l’axe le plus long c’est x ou y (horizontal) et pour une imprimante c’est le z (vertical) : il y a bien une raison, mais je n’arrive pas à la concevoir avec certitude
peut-être une grande hauteur provoquerait une perte de rigidité avec une cnc, que qui est moins critique pour une imprimante ?