Bonjour
j'ai lu que très souvent le premier problème de programmation vient du driver arduino. C'est le cas pour moi. J'ai pris le 1.8.16 windows mais il y a le triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique. Windows 10 me dit qu'il est à jour, que c'est le dernier driver.
Quand je branche le mini en usb, l'ordi ne le signale pas.
Me voilà donc bloqué avec mon MiniPOV 4 que je viens de monter.
Pour le moment, les leds s'allument en couleurs puis deviennent blanches et clignotent rapidement.
Le "driver"
Il s'agit du programme qui permet au PC de dialoguer avec le circuit qui fait l'interface entre l'USB et le microcontrôleur.
Selon les fabricants de cartes ce circuit peut être :
cartes fabriquées par Arduino : circuits propriétaire et le "driver" est inclu dans l'IDE : rien à faire
autres cartes : CH340 dont il faut télécharger le "driver"
Autre solution : passer à Linux cette opération sera automatique : rien à faire.
Si tu restes sur Windaube fais des recherches "Arduino CH340" ce ne sont pas les réponses qui manqueront.
Et si tu avais commencé par regarder la page d'accueil de ce forum tu aurais vu dans le sous forum "Tutoriels et Cours" un sujet épinglé : "Arduino problèmes de téléversement" qui traite de ce problème.
Bonjour
Désolé, j'ai lu sans vraiment comprendre, je sais, suis nul ...
Le MiniPOV4 est un kit que j'ai monté pour faire du light painting. La carte à un Atmega 328P-PU 1736. Il y a 8 leds qui doivent s'allumer de différentes couleurs et vitesses. La programmation est à faire sur l'ordinateur. Je ne me suis pas assez renseigné avant de l'acheter. Je bloque pour installer le driver sur windows10. J'ai essayé sur un autre ordi qui a "unbuntu" mais ce n'est pas mieux. A choisir, j'aimerais mieux y arriver sur windows. Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, je veux bien les donner. Merci
Bonsoir
Merci. Il faut que je trouve l'explication en français car je galère. je trouve des tutos mais pas assez clair pour moi. Désolé. Je crois que je vais laisser tomber.
Ben tout.
Le driver pour que la carte soit visible par Windows
Le logiciel pour charger les images et Processing qui est nécessaire pour faire tourner le logiciel de chargement.
C'est expliqué ici