DRONE AUTONOMe

Salut a tous, j'ai un projet en tête pour faire un drone autonome. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment le programmer. Je sais qu'il faudrait utiliser un module gps mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'il se guide d'un point A à un point B !

Merci de votre aide :wink:

Salut,

Le prend pas mal, mais vu la teneur de ta question je te conseille vivement de commencer par les bases, ou tout du moins déjà de regarder comment contrôler un module GPS d'une part, et d'autre part un drone

Bonjour,
Il faut faire une recherche sur le net car les projets sont nombreux.
Pour ton cas précis ce n'est que de la géométrie dans l'espace. Tu parts d'un point A(x1, y1, z1) pour aller à un point B(x2, y2, z2).
Bien sur, il y a une multitude de possibilités, la plus simple étant la ligne droite.
@+

la ligne droite, ... sauf s'il y a un arbre entre A et B. :~
Comme dit B@tto, il vaut mieux commencer par les bases et décomposer le problème en étapes séparées.

Salut tu commences par un sacré pavé. pourquoi ne te retournes tu pas vers les cartes ardupilot capable de faire du "fly by points".
tu auras la possibilité de modifier ton programme par la suite.
Dans ton cas on ne parle pas de simplement recuperer des données provenant de ton GPS.
Vu la complexité de la tache je ne voudrais pas te decourager.

tu trouveras un tas de renseignements sur cette carte qui est tres efficasse.

Bon courage.

Christian-R pour le problème de l'arbre entre le point a et b j'y ai déjà pensé et je crois connaître la solution ! Merci a tous pour vos conseil j'en prendrai compte

Je vous conseille vivement de lire le code "MultiWii" et de prendre conscience du travail de labeur qui a était effectué pour faire voler un drone !