je suis actuellement en train de réaliser (ou plutot tenter de réaliser) un projet sur un drone, dont le but est d'assurer plus ou moins sa stabilité. Pour cela, je base mon système sur 2potentiomètres qui permettent de déterminer l'angle que fait mon drone par rapport à l'horizontale (désolé je présente juste succintement..). Il faut donc aussi que je crée un programme sur ma carte arduino leonardo, pour que en fonction de l'angle fait par mon drone, et donc la valeur en sortie de mon potentiomètre (que j'appelle val), un servomoteur soit activé et modifie la position du centre de gravité pour stabiliser le drone. Seulement, je suis relativement nul en programmation (je débute). J'ai la "base" de mon programme, mais quelque soit val, mon servo moteur tourne ds le sens trigo jusqu'a sa position maximale, puis tourne ds le vide (normal puisqu'il est au max). Mais même quand je crée un programme à part pour tester la rotation de mon servo moteur, celui-ci fait pareil. Voilà mon programme (une esquisse) :
#include <Servo.h>
int pot_1=A1;
int pot_2=A2;
int val_0=0;
int val_1;
int val_2;
Servo servo1;
Servo servo2;
prend exemple sur le code ServoMoodIndicator du starter kit :
/*
Arduino Starter Kit example
Project 5 - Servo Mood Indicator
This sketch is written to accompany Project 5 in the
Arduino Starter Kit
Parts required:
servo motor
10 kilohm potentiometer
2 100 uF electrolytic capacitors
Created 13 September 2012
by Scott Fitzgerald
http://arduino.cc/starterKit
This example code is part of the public domain
*/
// include the servo library
#include <Servo.h>
Servo myServo; // create a servo object
int const potPin = A0; // analog pin used to connect the potentiometer
int potVal; // variable to read the value from the analog pin
int angle; // variable to hold the angle for the servo motor
void setup() {
myServo.attach(9); // attaches the servo on pin 9 to the servo object
Serial.begin(9600); // open a serial connection to your computer
}
void loop() {