Bonjour,
J'ai vu quelques questions sur le forum à propos de la différence entre le DS1307 et le DS3231. Je viens de finir un tuto à ce sujet et je pense qu'il est utile de partager mon expérience ici.
J'ai testé deux modules à base du DS1307, le Adafruit ADA3296 et le Tiny RTC. Et bien la différence entre ces deux modules est tout simplement énorme (la dérive du Tiny RTC est 8 fois plus forte que le module Adafruit).
Le DS3231 est encore plus précis. L'horloge de ce module avait un décalage inférieur à la seconde après 4 jours de test, et je suis en train de la mesurer sur un test plus long.
Voici mon tuto Comparaison de la dérive des modules RTC DS1307 vs DS3231 et un article sur le sujet https://tutoduino.fr/blog-rtc/.
J'ai également réalisé une petite vidéo de mes tests : Test de la dérive des modules RTC DS1307 et DS3231 - YouTube
Si vous avez des commentaires sur ce tuto, cela sera un plaisir d'échanger sur ce sujet.
Merci pour le tuto, tu devrais demander au modo de le déplacer dans la section des tutos...