Bonjour à tous,
je suis philippe, habitant bordeaux; je developpe depuis peu une solution de petits capteurs connectés. Je pense utiliser des pro mini 3v3 8Mhz modifié, un ds3231, un module rf genre RF24L01 et un maxsonar: recherche de low power avec la librairie LowPower.h.
Je souhaite pouvoir endormir l’ensemble tous les jours de 1h à 6h par exemple. Il y a 2 alarmes sur le ds3231; J’ai lu quelques codes illustrant l’usage de ces 2 alarmes, examples pour les fixer:
void setAlarms() {
// Set AlarmBits, ALRM2 first, followed by ALRM1
int AlarmBits = ALRM2_SET;
AlarmBits <<= 4;
AlarmBits |= ALRM1_SET;
// set both alarms to :00 and :30 seconds, every minute
// Format: .setA*Time(DoW|Date, Hour, Minute, Second, 0x0, DoW|Date, 12h|24h, am|pm)
// | | | |
// | | | +--> when set for 12h time, true for pm, false for am
// | | +--> true if setting time based on 12 hour, false if based on 24 hour
// | +--> true if you're setting DoW, false for absolute date
// +--> INTEGER representing day of the week, 1 to 7 (Monday to Sunday)
//
Clock.setA1Time(Clock.getDoW(), Clock.getHour(h12, PM), Clock.getMinute(), 30, AlarmBits, true, false, false);
Clock.setA2Time(Clock.getDate(), Clock.getHour(h12, PM), Clock.getMinute(), AlarmBits, false, false, false);
// Turn alarms on
Clock.turnOnAlarm(1);
Clock.turnOnAlarm(2);
}
Ce que je ne comprends pas c’est comment, par quelle moyen, il y a une relation entre ces 2 alarmes et le sommeil ou le reveil, ou tout autre action ?
Je pense que la question est assez stupide, mais ne trouvant pour l’instant rien pour comprendre, je vous sollicite pour savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer.
Philippe.