ds3231

Bonjour dans le cadre d'un projet d'oreiller reveil j'ai besoin d'un ds3231 pour les alarme programmable tient en parlant de programme comment cela ce programme
J'ai trouver en cherchant sur internet il faut télécharger une librairie spécial c'est pour cela que je demande votre aide

Je ne sais pas comment programmer un ds3231 ?

Bonsoir,
As-tu regardé les exemples fournis avec la librairie ?

Il y a deux librairies potentiel la librairie d'arduino et une trouver sur internet
La librairie d'arduino et consue pour le ds1310
Et peut-on l'utiliser pour le ds3231

As-tu cette librairie dans ta besace ?

@+

Zoroastre.

Polua:
Il y a deux librairies potentiel la librairie d'arduino et une trouver sur internet
La librairie d'arduino et consue pour le ds1310
Et peut-on l'utiliser pour le ds3231

Si les registres sont les mêmes dans le deux circuits oui, sinon non.
Il y a "comme une norme de fait" pour les circuits RTC mais pour vérifier que le DS3231 utilise "la norme de fait " il faut vérifier que les registres sont les mêmes que ceux du DS1310 et donc lire il faut lire les datasheets.

En essayant de telecharger les librairies cela ne marche pas j'ai les exemples mais l'ide arduino ne connaît pas la librairies je ne comprend pas ??

Re,
As-tu installé la bibrairie ?
et redémaré l'IDE ?

Oui et j'ai un mac
J'ai fait document-->
arduino-->library
Et j'ai mit le fichier de la librairie

Il ne faut pas faire n'importe quoi : il existe deux dossiers "librariies".
Celui qui est dans le répertoire de l'IDE arduino il ne faut pas y toucher. L'emplacement est réservé pour les bibliothèques officielles et si tu y places quelque chose il sera effacé à la première mise à jour.
Les bibliothèques logicielles que tu ajoutes doivent être placée dans ton répertoire sketchbook.
Et comme le dossier /sketchbook/libraries/ n'est lu qu'au lancement de le l'IDE il faut comme cela a été dit relancer l'IDE.
Ces informations se trouvent dans la documentation du site arduino.

bonjour,
je viens de jeter un oeil sur le github.
lorsque l'on dezippe le fichier il y a un "-", l'ide aime pas beaucoup ce tiret (sous nunux en tous cas), il faut le remplacer par un '_' ou virer "-master"

Il faut deziper les fichier ??
Si oui on fait comment ?

Polua:
Il faut deziper les fichier ??
Si oui on fait comment ?

si tu as pris le zip sur github donné par zoroastre
soit tu utilise la commande git soit tu donwload le zip
https://github.com/JChristensen/DS3232RTC/archive/master.zip
après faut bien le dezipper pour l'utiliser, je pense que tu mets les zip dans le répertoire sans les extraire, ce qui pourrait expliquer bien des choses.
tu cliques sur le fichier, il devrait y avoir une fenêtre qui s'ouvre avec la liste des fichiers.
tu sélectionne le bon répertoire et tu clique sur extraire ou un truc de ce genre.
ou alors tu passe par la console, tu vas dans le répertoire ou se trouve le zip
unzip master.zip

Il faut tout deziper ou juste un seul fichier ??

tout, c'est une lib

J'ai essayé en appuyant sur downoald zip et le dossier n'est pas ziper et je vais sur
document-->arduino-->et il n'y a pas de dossier sketchbook juste des codes que j'ai fait avant et librairies

Polua:
J’ai essayé en appuyant sur downoald zip et le dossier n’est pas ziper et je vais sur
document–>arduino–>et il n’y a pas de dossier sketchbook juste des codes que j’ai fait avant et librairies

si tu ne suis pas les indications données, ca va être difficile de t’aider.
quand tu clique sur donload zip, une fenêtre doit s’ouvrir avec tous les fichiers.
en haut de cette fenêtre il doit y avoir “extraire” ou un truc du genre
tu clique dessus et tu choisis le répertoire de destination, sous mac je ne sais pas ou ca se trouve, mais il faut extraire dans arduino/librairies
tu devrais après retrouver un répertoire “DSxxxxx-master” que tu renomme en “DSxxxx_master” ou simplement en “DSxxxx”
tu relance l’ide et tu vas trouver dans les exemples ce fameux DSxxxx(_master)
référence pour mac
http://mchobby.be/wiki/index.php?title=Installation_d’un_librairie_Arduino

infobarquee:
tu devrais après retrouver un répertoire "DSxxxxx-master" que tu renomme en "DSxxxx_master" ou simplement en "DSxxxx"

De manière générale, le répertoire doit avoir le nom du fichier principal de la librairie.

fdufnews:
De manière générale, le répertoire doit avoir le nom du fichier principal de la librairie.

oui, sauf que sous linux,les lib avec un "-" ne sont pas prises en compte, donc il faut les "renommer" avec un "_" ou changer le nom.

Le fichier de la librairie s'appelle DS3232RTC.cpp. Le répertoire devrait être nommé DS3232RTC.
D'ailleurs sur github dans le readme il est dit

Rename the folder to just DS3232RTC

Et toute la procédure d'installation est détaillée avec le bon nom de répertoire et l'emplacement où le mettre .

Les exemples je les ai mais ils ne sont pas bon ??
Et il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre quand on appuie sur downoald zip