bonjour,
alors retour d'expé sur ce module acheté sur roboshop
pour ceux qui veulent avoir des valeurs correctes, ne le prenez surtout pas, c'est une daube, préférez un DTH21.
je viens de recevoir en échange 2 dth11 et toujours les même pb.
temp : différence de plusieurs C , affichage de 16C alors qu'il fait 19C dans la pièce et pas de décimale donc c'est soit 17.00 soit 18.00C et non 17.10 ou 17.60C
hygro : c'est pire, affiche de 17% alors qu'il y a 57.20% dans la pièce
infobarquee:
bonjour,
alors retour d'expé sur ce module acheté sur roboshop
pour ceux qui veulent avoir des valeurs correctes, ne le prenez surtout pas, c'est une daube, préférez un DTH21.
je viens de recevoir en échange 2 dth11 et toujours les même pb.
temp : différence de plusieurs C , affichage de 16C alors qu'il fait 19C dans la pièce et pas de décimale donc c'est soit 17.00 soit 18.00C et non 17.10 ou 17.60C
hygro : c'est pire, affiche de 17% alors qu'il y a 57.20% dans la pièce
bonjour infobarquee
donc si j'ai bien compris :
tu a maintenant des oeufs durs cuit à la vapeur ?
----->[]
ho que oui je suis sur de mon coup.
test fait avec 3 dth11 et les valeurs ne sont jamais les même, une affichait 72C d'ailleurs, fait chaud en bretagne
heureusement que j'ai pas mis ca pour la couveuse qui ne'st pas terminée d'ailleurs, boulot d'abord.
Pour la température, il est spécifié avec une résolution de 1°C et une précision de +/-2°C max donc il ne faut pas non plus en attendre beaucoup plus.
B@tto:
T'es sûr de ton coup ? Sur les specs il semble ne pas pouvoir descendre sous les 20% d'humidité à 25°C
Non il est spécifié pour fonctionner dans cette gamme donc si tu es en dehors des spécifications le résultat n'est pas garantie.
Infobarquee nous dit que la température et de 19°C et l'humidité de 57% donc son environnement serait bon et les informations retournées devraient l'être aussi.
Un problème de com avec le senseur??? Le capteur qui te sert de référence est-il fiable?
infobarquee:
a moins de mettre en défaut ma station météo pro et un thermo digital.
j'ai testé avec 2 scripts différents dont celui du dth11 et toujours la même chose.
un seul débloquerait, ok, mais 3 en à peine 5mn, ca fait mal.
tu a fait un test en stabilisé avec tes 3 capteurs et ton capteur de référence ?
parce que comme déjà evoqué ce ne sont pas des foudres de guerre
precision +/- 2°C sur une gamme allant de 0à 50° , ça fait déjà pas mal de dispersion , tu peux déjà avoir un ecart de quasi 4° entre capteur.
et si en plus par malchance tu tombe sur un lot "foireux"
je vais m'en servir pour mettre dans mes bornes wifi solaire, histoire d'avoir une estimation à quelque chose pres de la temp dans le boitier.
mais bon, inutile de compter sur ce module pour faire une station météo ou autre chose demandant un tant soit peu de précision au degré près.
ce topic est juste pour informer les futurs membres que ce joujou ne vaut pas le coup pour son prix.
ou alors comme tu le dis Artouste, c'est un lot foireux sur 2 livraison chez roboshop, mais j'y crois pas trop.
infobarquee:
je vais m'en servir pour mettre dans mes bornes wifi solaire, histoire d'avoir une estimation à quelque chose pres de la temp dans le boitier.
mais bon, inutile de compter sur ce module pour faire une station météo ou autre chose demandant un tant soit peu de précision au degré près.
ce topic est juste pour informer les futurs membres que ce joujou ne vaut pas le coup pour son prix.
ou alors comme tu le dis Artouste, c'est un lot foireux sur 2 livraison chez roboshop, mais j'y crois pas trop.
tiens ça me fait penser à une expe que je n'ai pas encore faite
un psychrometre avec deux ds18B20 ( bien calibrés) 8)