Due GPS liaison série multiples bib TinyGPS

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour un projet de fin de DUT sur un panneau tracker solaire, et je m'occupe actuellement de la partie GPS ( nécessaire pour connaitre la position exact du soleil dans le ciel )

Je travaille donc avec une carte arduino DUE et un module GPS EM-506 ( https://www.sparkfun.com/products/12751 ) . Pour faire marcher le GPS je me suis actuellement pencher sur la bibliothèque TinyGPS, qui me semble une des plus simple, mais je suis prêt à utiliser une autre bibliothèque évidement si cela me permet de faire marcher mon système

Mon premier problème vient du fait que je n'arrive pas trop à utiliser plusieurs liaisons série sur la DUE, j'ai besoins d'une liaison avec le GPS, et une deuxième avec le PC pour vérifier les valeurs acquises. Et pour l'instant je ne sais pas comment faire les deux liaison à la fois.

Je sais que sans code fourni, vous ne pourrez pas trop m'aider, mais es que quelqu'un aurait déja utiliser cette bibliothèque sur DUE et pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Fourde:
... Mon premier problème vient du fait que je n'arrive pas trop à utiliser plusieurs liaisons série sur la DUE, j'ai besoins d'une liaison avec le GPS, et une deuxième avec le PC pour vérifier les valeurs acquises. Et pour l'instant je ne sais pas comment faire les deux liaison à la fois....

Lisez cette documentation, l'Arduino DUE possède 4 ports série.

Cordialement.

Pierre

Merci pour votre réponse ! :slight_smile:

Je sais que la DUE possède 4 port série, mais justement je n’arrive pas à les utiliser en même temps, en fait j'aimerais afficher sur le port série PC les trames découper avec les fonction de la bibliothèque, mais impossible d'y arriver...