DUE R3

Bonjour

Actuellement sur une DUE R3
j'ai

Tension d'entree
VIn : 8.44 V

tension de sortie
3.3 V -> 0.44V
5 V -> 1.21 V

Auriez vous une idee

Cdlt

Qu'y a t-il de branché sur le 5V et le 3.3V ?

C'est une PCB 1.3 Ardumower, https://www.ardumower.de/index.php/de/
et Quand je branche la carte en USB j'ai les bonnes tensions
Cdlt

Il faut peut-être envisager un décès du régulateur 5V.

Le LM2734 en bas à droite :

Sinon, mesurer les tensions sur la carte ARDUINO seule, en débranchant tout le reste.

Si ta carte DUE est du type de la dernière version

Ton problème ressemble à celui décrit ici:

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=551534.0

Erreur de resistance (10K au lieu de 100K) sur R28.

Pense tu qu'en alimentant la carte différemment ce la pourrait marcher ?
Cdlt

En alimentant la carte directement en 5V par une broche 5V, certainement.
Le régulateur 5V de la carte serait dans ce cas inopérant.

Tu pourrais par exemple abaisser la tension disponible de 8.4V à 5V à l'aide d'un régulateur.

Si je comprend bien le sous traitant d'Arduino ne fait pas de contrôle , ne fait pas de prélèvement quand il change une bobine de résistance car bien entendu il n'y a pas de possibilité d'erreurs.

Donc il y a plus de risques de défauts avec une carte officielle vendue 33 € qu'avec un équivalent chinois vendu 13 €.

Et c'est bien sur à l'acheteur de se débrouiller car bien évidement il n'y a pas d'information sur le site Arduino.
Et ce n'est pas la première fois que le cas se produit.

Il faut demander un remboursement de la carte au vendeur. Ca fonctionne très bien avec ceux qui vendent des clones, donc pas de raison qu'Arduino fasse moins bien.

Ça n'empêche pas que ce problème étant connu l’honnêteté voudrait qu'il soit signalé sur le site Arduino qu'il y a un lot défectueux de DUE.
Les fabricants sérieux organisent eux même le retour du matériel défectueux et je le répète ce n'est pas nouveau : les premières cartes UNO R2 était vendues en sachant que le bootloader ne fonctionnait pas sous window 7 et Linux et rien sur le site Arduino. Cela m'est arrivé et je ne l'ai pas encore digéré.
Quant au revendeur en France il n'en avait rien à cirer : sous XP cela fonctionnait, circulez il n'y a rien à voir.
Depuis j'achète directement en Chine et jamais de soucis et une nano coûte le dixième du prix arduino.

Encore une fois seuls les bénévoles font circuler l'information.