Durée de vie de l'EEPROM

Bonjour, je lis parfois sur le forum que la durée de vie de l'EEPROM est assez faible (10 000 accès). Quel sont vos avis. Sur une appli qui tourne en continue, je stocke une valeur toutes les dix minutes. Mais ne la lis que lors de la mise sous tension de l'Arduino. Combien de temps peut durer mon Arduino? 1600 heures? merci

Bonjour, Il s'agit plutôt de 100.000accès en écriture/effacement, avec une rétention de l'info pendant 20ans A mon avis et avec ce que j'ai compris, tu as 1024 adresse de stockage de 8bit, donc si tu "ruine" une adresse de stockage, il t'en reste 1023autres de disponible.

Je stocke un index pour lire une valeur dans un fichier SD. Si ma mémoire est défaillante, je ne peux pas le savoir, à moins de faire un test de lecture après l'écriture. Donc à l'allumage de l'Arduino il y aura un problème. Bon, c'est vrai je pourrais stocker mon index toutes les heures au lieu des dix minutes.

Tu pourrais aussi stocker l'index dans un autre fichier sur la SD card

Si tu veux de la fiabilité eeprom ou SD il faudra de la redondance et doubler les écritures. Il existe des eeproms externes pilotables en I2c. Toute les cartes de DS1307 en contienne une.

Rigolo: .... [...]

attention, les accès en lecture ne fatigue en rien l'EEPROM, seulement les écritures.

De plus, 100 000 c'est le minimum "garanti" par le constructeur. C'est pas un compteur qui fait stopper l'eeprom une fois arrivé à 100 000, Juste le fonctionnement correct n'est plus sûr.