Bonjour à tous et à toutes,
Voici ce que nous avons réussi à faire avec l'idée d'un enfant de 6 ans + un Arduino UNO : La Fourchette Dynamométrique
Il s'agit d'une fourchette qui donne affiche une alerte (via des leds colorées) lorsqu'on appuie trop fort dessus pour éviter de la plier.
Ce qui était intéressant c'était surtout de lui montrer que son idée pouvait être mise en pratique assez simplement et puis nous nous sommes bien amusés à faire la vidéo qui va avec !
Merci,
Z
C'est super, vous avez du passer de bons moments (:
Reste plus qu'à faire tenir sa sur une fourchette avec un pile batterie...
pepe:
Attention, il manque une résistance de limitation en série avec les leds.
Mercie pepe, mais comme indiqué sur le site (diegoyourself) : ce sont des LEDs 5V (avec résistance incluse).
Ganjouille:
C'est super, vous avez du passer de bons moments (:
Reste plus qu'à faire tenir sa sur une fourchette avec un pile batterie...
oui, nous nous sommes bien amusés !
Je ne pense pas que nous irons beaucoup plus loin dans ce "projet" par contre...
pepe:
Je faisais allusion à l'absence de résistance sur le schéma.
OK, je vois ce que tu veux dire, je l'ai pourtant marqué en gras sur le texte qui accompagne le schéma et qui est juste en-dessous de ce dernier, je cite :
"Comme vous pouvez le constater le montage est assez simple. Prêtez cependant une attention particulière aux diodes/LEDs qui sont branchées directement parce que ce sont des 5V avec une résistance incluse. Si vous avez diodes standard, pensez à prévoir la résistance en amont nécessaire à chaque diode pour limiter le courant et éviter ainsi de les griller."
Donc tu parles pour les gens qui ne font que regarder les images sans lire le texte ?
Bonjour,
je rejoins pepe,
La plupart des personnes ne lisent pas le texte c'est naturel, nous avons plus de facilité a comprendre une image, un dessin, un schéma.
Donc tu parles pour les gens qui ne font que regarder les images sans lire le texte ?
Il faut se rappeler que tout le monde ne sait pas forcément lire le français, un russe peut très bien tomber sur cet article.
ok, je comprends vos arguments, je vais refaire mon schéma, merci pour vos remarques !