Bonjour voilà quelqu’un pourrait me dire comment je peux faire marcher un compteur e39 arduino j’ai une carte arduino uno et des câble je sais pas trop faire pour faire marcher les rpm et la vitesse merci
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".
Bonjour helpcompteure39
Une simple recherche sur le Net compteur e39 arduino
Tu peux aussi chercher du côté de l'IA ChatGPT ou Gemini.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour,
rpm = tour par minute en français
Qu'appelles-tu vitesse ?
Si c'est la vitesse de rotation, c'est la même chose que les tours par minute.
Remarque :
Si tu as lu le message de bienvenue, tu as du voir que nous demandons que les titres soient représentatifs de la question.
Bien évidement, ils doivent être rédigés en français "classique".
Les réponses doivent être utile au maximum de membres, à part ceux qui savent ce à quoi correspond E39 et "cablef", ce ne sera pas le cas.
Pas de chance E39 c'est une BMW ou une batterie ou une route, ou .......
Un titre se modifie en cliquant sur l'icône en forme de crayon visible juste à la fin du titre.
Merci.
je suppose qu'il s'agit d'un compteur de voiture, donc vitesse en Km/h du véhicule.
Oui mais je trouve pas de schéma pour faire marcher la vitesse et les tour minute
A mon avis ce n’est pas un schéma electrique qu’il faut c’est la documentation du véhicule.
Il y a tellement d’interfaces entre l’axe de sortie du moteur et les roues.
Même le diamètre des pneus doit intervenir.
Si tu pouvais déjà commencer par éditer ton titre comme l'a indiqué @68tjs ?
Je suppose que E39, fait référence à un model E39 de la marque BMW ?
Le soucis avec l'industrie automobile est de trouver le schéma des branchements et les schémas des différentes platines.
Comme tu es sur un Forum de programmation Arduino, tu trouveras beaucoup de personnes très calés sur les cartes Arduino, mais bien moins en automobile.
Donc si tu ne trouve pas de schéma, nous ne pourrons pas non plus faire de miracle.
Car il y a plusieurs méthodes pour envoyer l'information vitesse et RPM avec plusieurs voltage possible.
Sur ta photo tu as plein de fil branché sur ton compteur à quoi servent ils ?
Tu as un moyen d'ouvrir ton compteur ?
Oui j’ai moyen de ouvrir mon compteur et les câble que j’ai mis étais un test je veux juste que la vitesse marche et les rpm aussi
je ne crois pas que ce soit exactement le même ?
En effet