EasyDriver et moteur bipolaire + Laser (Harpe)

Bonjour, je vient de recevoir un "Easy Driver v4.4" des chez Seeedstudio, j'ai donc mis la main sur un moteur pas a pas unipolaire, mais je n'arrive pas a trouver de doc dessus, c'est un 10F5NP1 !

Etant donné qu'il vient d'un lecteur disquette, j'ai supposé qu'il était alimenté en 12v, j'ai donc récupérer une alim en 12v 1000mA. La le moteur tremble, de temps à autre fait un ou deux tour, puis vibre....

le code est celui là :

void setup()
 {                
  pinMode(8, OUTPUT);     
  pinMode(9, OUTPUT);
  digitalWrite(8, LOW);
  digitalWrite(9, LOW);
}

void loop()
 {
  digitalWrite(9, HIGH);
  delay(1);          
  digitalWrite(9, LOW); 
  delay(1);          
}

J'ai remarqué du jeu dans l'axe, étant le seul pas a pas que je possède, je me demande si ce jeu est normal ?

Ensuite, j'ai un laser qui consomme 310mA sous 3v, je n'y connais pas grand chose en électronique, mais il me semble qu'un des composants du starter kit permet de faire un pont entre deux alimentations distincte, quel est-il ? J'aurais tendance a penser au L293D ? L'idée serais de pouvoir contrôler les coupures et allumage du laser !

Bizounours: Bonjour, je vient de recevoir un "Easy Driver v4.4" des chez Seeedstudio, j'ai donc mis la main sur un moteur pas a pas unipolaire, mais je n'arrive pas a trouver de doc dessus, c'est un 10F5NP1 !

bonjour pas sur que ton driver de PAP gere de l'unipolaire http://www.allegromicro.com/Products/Motor-Driver-And-Interface-ICs/Bipolar-Stepper-Motor-Drivers/A3967.aspx

Artouste:

Bizounours: Bonjour, je vient de recevoir un "Easy Driver v4.4" des chez Seeedstudio, j'ai donc mis la main sur un moteur pas a pas unipolaire, mais je n'arrive pas a trouver de doc dessus, c'est un 10F5NP1 !

bonjour pas sur que ton driver de PAP gere de l'unipolaire http://www.allegromicro.com/Products/Motor-Driver-And-Interface-ICs/Bipolar-Stepper-Motor-Drivers/A3967.aspx