EasyNextionLibrary

Bonjour,
J'utilise la librairie EasyNextionLibrary avec un arduino mega et écran Nextion, sur mon projet j'ai différentes pages.
Les valeurs affichées sur l'écran ne se mettent à jour que quand je change de page.
Je ne sais pas si cela vient de l'editeur Nextion ou de la prog.
Avez vous une idée ?
Merci

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ post déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” et postez votre code et schéma de montage etc, tout ce qui peut aider à vous aider

de ton prog.

Pour faire simple, je vous ai mis que la partie loop :

void loop() {

myNex.NextionListen();

if ((millis() - refresh_timer) > REFRESH_TIME) {
myNex.writeStr("page2.vaLati.txt", String (D_lati0));
myNex.writeStr("page2.vaLongi.txt", String (D_longi0));
refresh_timer = millis();
}
}

Les résultats sont bon mais se mettent à jour au changement de page...

généralement le souci n'est pas là où on pense qu'il est.
cela dit je n'utilise pas Nextion donc...

La documentation de la librairie n'est pas très explicite, mais en gros tu es sûre qu'il suffit d'appeler writeStr pour que l'affichage ce fasse, il parle de la mémoire, mais je n'ai pas trouvé d'information indiquant si ce qui est en mémoire, est affiché en boucle, ou seulement sur un changement de page.
Dans l'exemple associé sur cette fonction, ils font systématiquement des changements de pages.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.