EasyTransferI2C pour nodeMCU

Bonjour,

J’ai tout un projet qui fonctionne très bien avec EasyTransferI2C , relié à mon réseau local par un shield Ethernet

Je voudrais le remplacer par un nodeMCU, mais j’ai une erreur lors de la compilation :

In file included from D:\temp\arduino_modified_sketch_939124\EasyTransfer_RX_Example.pde:2:0:

D:\Cloud\Google Drive\Develop\arduino\libraries\EasyTransferI2C/EasyTransferI2C.h:44:20: fatal error: avr/io.h: No such file or directory

#include <avr/io.h>

^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module)

Avez-vous une idée pour moi ?
Ou quelle alternative à cette librairie ?

Merci d’avance !

On dirait que cette bibliothèque n'est pas faite pour l'ESP8266

Oui, c'est bien ma crainte. En plus, elle n'est plus suivie. Dommage, car elle est facile a utiliser.

Connaissez-vous une alternative ?

Bàv

Bonjour

Si l'adpatation de cette librairie aux ESP8266 pose trop de problèmes voir si la librairie Adafruit_BusIO convient au besoin.

Peux-tu décrire précisément ce que tu veux faire ? Communication entre des ESP8266 uniquement, combien, filaire ou sans fil, quel type de données, quel débit...?

Bonjour

lesept:
Peux-tu décrire précisément ce que tu veux faire ? Communication entre des ESP8266 uniquement, combien, filaire ou sans fil, quel type de données, quel débit…?

En fait, c’est un projet avec 4 modules :

• Radio-pilotage DCF77 d’une horloge I2C DS3221.
  • Affichage sur une matrice LED de l’heure de cette horloge I2C et des éphémérides.
  • Réception, décodage de sondes de températures et envoi avec EasyTransferI2C vers le module 4
  • Exploitation de ces températures reçues avec EasyTransferI2C (affichages LCD et Matrice, stockage SD et envoi FTP par Ethernet).
    Cela fonctionne assez bien, mais j’aimerais remplacer l’Ethernet par le WiFi. Pour cela, le nodeMCU me convient, mais il y a l’incompatibilité de EasyTransferI2C.
    Il y a très peu de données qui transitent : en une minute grand max 8 x 3 nombres (canal, température et humidité). Et l’envoi/réception utilise une structure facile à utiliser :
struct ST_TFA { // Réception / Émission même schéma chez l'esclave (module 4)
  byte Canal ;
  float Temp;
  byte Hum;
};

Bien à vous

Bonjour,

al1fch:
Si l’adpatation de cette librairie aux ESP8266 pose trop de problèmes voir si la librairie Adafruit_BusIO convient au besoin.

Merci pour votre réponse,
Je ne vois pas comment je pourrais adapter cette librairie, c’est - je crois - au delà de mes compétences :wink:
J’ai regardé Adafruit_BusIO, merci beaucoup, mais cette librairie ne répond malheureusement pas à mes besoins.

Bàv tous

Réception, décodage de sondes de températures et envoi avec EasyTransferI2C vers le module 4

Module 4 qui est de quel type ?

Si tu veux communiquer en Wifi, il y a des tutos assez simples sur le net, voir ici par exemple

hbachetti:
Module 4 qui est de quel type ?

.
Le module 3 (une nano) passe son temps à collecter les infos des thermomètres, qu'il transmet au module 4, une carte méga avec un shield Ethernet classique.

En fait, ce module 3 est expliqué ici.

Le résultat est visible ici

lesept:
Si tu veux communiquer en Wifi, il y a des tutos assez simples sur le net, voir ici par exemple

Merci, mais mon problème est de faire passer facilement les infos via l'I2C