Bonjour, je viens sur ce forum pour vous demander si il est possible de faire un ECG avec une plaque Arduino. Plus concrètement, ce serait un bracelet (je pense qu'on doit pouvoir l'acheter sur le net ?) autour du poignée reliée à une plaque Arduino, elle-même relié à l'ordinateur.
Et si oui, quelle est le niveau à avoir pour le faire et par où commencer ?
Merci d'avance !
Ard3x
Bonjour,
Réponse : quasiment NON
La part électronique à réaliser, captage amplification, est trop importante.
Rien que pour cela il faut un montage spécial.
Ce n'est pas impossible mais !!!!!
Avec un bracelet tu peux seulement voir/écouter les battements du coeur.
C'est vrai que quand on parle de ECG, c'est très vaste, mais rien que déjà écouter les battements du cœur avec un bracelet est intéressant. J'ai vu quelque truc sur internet comme ça.
Ard3x:
Bonjour, je viens sur ce forum pour vous demander si il est possible de faire un ECG avec une plaque Arduino. Plus concrètement, ce serait un bracelet (je pense qu'on doit pouvoir l'acheter sur le net ?) autour du poignée reliée à une plaque Arduino, elle-même relié à l'ordinateur.
Et si oui, quelle est le niveau à avoir pour le faire et par où commencer ?
Merci d'avance !
Ard3x
bonjour
il faut passer par de l'amplification/integration , il existe déjà un shield prevu pour ça chez
olimex (shield ecg)
Bravo Artouste. Je n'aurais jamais imaginé cela sous cette forme.
Attention danger : ne pas utiliser avec PC raccordé au secteur.
Bien à toi.
geryko:
Bonjour,Réponse : quasiment NON
La part électronique à réaliser, captage amplification, est trop importante.
Rien que pour cela il faut un montage spécial.Ce n'est pas impossible mais !!!!!
Avec un bracelet tu peux seulement voir/écouter les battements du coeur.
Pourtant y'a un paquet de projet dans le domaine ... Certes en format bracelet j'ai jamais vu mais en soit ça ne serait pas irréalisable, mais ça demande des moyens :
https://www.virtuabotix.com/product/bitalino-emgecgekgedaluxacc-sensors-raspberry-pi-pc-android/
http://www.dfrobot.com/community/e-health-sensor-platform.html
La difficulté sera surtout de hacker les signaux du bracelet, si tu l'achètes tout prêt, il sera sans probablement sans documentation technique.